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L’importance de la Relation Client à l’heure du numérique dans la distribution

22 septembre 2017

Se lancer dans l’omnicanal, c’est l’objectif actuel des entreprises de distribution pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs...

L’importance de la Relation Client à l’heure du numérique dans la distribution

Se lancer dans l’omnicanal, c’est l’objectif actuel des entreprises de distribution pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs, dans une société où les nouvelles technologies sont constamment plus présentent. Les clients utilisent de plus en plus Internet pour répondre à leurs besoins, il est donc nécessaire pour les distributeurs de s’adapter à ces nouveaux outils afin de conserver la relation qu’ils ont avec leurs clients. Mais le digital est également un excellent moyen pour maximiser les opportunités de rentrer en contact avec de nouveaux prospects, ainsi que pour proposer les nouveaux produits.

Avec le règlement européen sur la protection des données qui entre en vigueur en mai 2018, les clients auront beaucoup plus de pouvoir sur la gestion des informations qui les concernent eux et leurs achats. De ce fait, ils pourront entre autre décider si leurs données pourront être transmises ou non à d’autres entreprises, qui en échange leur offrira des avantages. D’où l’importance d’avoir une bonne relation avec ses clients, afin de pouvoir gagner leur confiance, et donc permettre une certaine circulation des données d’achats entre différentes entreprises.  

L’importance de la Relation Client à l’heure du numérique dans la distribution