Annuler

Actualité : L'avenir de La Redoute se dessine hors du groupe PPR

09 octobre 2012

 

L'annonce d'un rachat devrait avoir lieu avant le 25 octobre prochain, date de la présentation du chiffre d'affaires du groupe PPR pour le troisième trimestre 2012.

 

L'avenir de La Redoute se dessine hors du groupe PPR

Ce n'est un secret pour personne, le groupe PPR souhaite depuis de nombreux mois vendre son pôle de distribution, comprenant notamment la FNAC, mais aussi et surtout la filiale de vente à distance Redcats-La Redoute. L'annonce d'un rachat devrait avoir lieu avant le 25 octobre prochain, date de la présentation du chiffre d'affaires du groupe PPR pour le troisième trimestre 2012.

La stratégie du groupe, dirigé par la famille Pinault, consiste en un recentrage rapide sur les marchés du luxe et du sport-lifestyle, plus porteurs et rentables à l'avenir. Le groupe s'est déjà séparé de son enseigne de grands magasins Printemps en 2006 et de celle d'ameublement Conforama en 2011.

Au siège de Redcats, à Roubaix, l'annonce de cette cession est attendue avec attention et fébrilité. La volonté du groupe PPR d'améliorer la compétitivité de la filiale en vue de sa vente, grâce essentiellement à une diminution de la masse salariale, fait craindre à ses employés de nouvelles suppressions d'emplois.

L'avenir de La Redoute se dessine hors du groupe PPR