Annuler

Actualité : IBM va recruter 700 personnes d’ici 5 ans à Lille

18 juin 2014

IBM France, leader technologique, s’est engagé dans une grande mise à jour de ses métiers pour faire face à l’évolution liée à l’informatique. 

IBM va recruter 700 personnes d’ici 5 ans à Lille

IBM France, leader technologique, s’est engagé dans une grande mise à jour de ses métiers pour faire face à l’évolution liée à l’informatique. Un changement qui devrait impliquer la conversion de 2 000 postes. L’objectif d’Alain Benichou, le patron de l’entreprise, est de faire en sorte que les nouveaux business représentent 50% du chiffre d’affaires dans 2 ans contre 5% l’année dernière. Pour se faire, l’entreprise va par exemple construire un « datacenter » à Paris, un nouveau centre de données qui devrait ouvrir en juillet prochain.

En même temps, le groupe compte ouvrir un centre de services à Lille qui devrait employer près de 700 personnes d’ici 5 ans sur des métiers d’avenir. « Nous avons besoin de plus en plus de Data Scientists pour répondre au développement de la demande dans l’analytique et le Big Data. », explique entre autres M. Benichou. À Lille, IBM travaille aussi avec Pôle Emploi pour la formation de jeunes chômeurs aux nouveaux métiers.

IBM va recruter 700 personnes d’ici 5 ans à Lille