Annuler

Actualité : GMF s'appuie sur l'alternance pour favoriser l'emploi des jeunes

19 mars 2015

Avec environ 150 départs à la retraite par an, GMF Assurances doit anticiper pour équilibrer ses effectifs et entamer le...

GMF s'appuie sur l'alternance pour favoriser l'emploi des jeunes

Avec environ 150 départs à la retraite par an, GMF Assurances doit anticiper pour équilibrer ses effectifs et entamer le processus de renouvellement des générations. Avec quelques 200 recrutements en CDI par an, une partie de la stratégie se tourne vers l'alternance. En effet, un an avant le départ d'un collaborateur, un jeune apprenti intègre l'entreprise : « Sous réserve qu’il ait effectué, chez nous, un parcours satisfaisant et qu’il ait obtenu son diplôme, le jeune est recruté en CDI à l’issue de son apprentissage» explique Manuel Dieuleveult, le Directeur des Ressources Humaines.

Le bon fonctionnement de ce système dans le réseau commercial a permis son extension au pôle de gestion des sinistres, où les jeunes sont formés à la Licence professionnelle en assurance. Certains peuvent parfois même intégrer un Master. Des parcours qui permettent d'évoluer dans l'entreprise et d'y entamer un véritable projet de carrière.

GMF s'appuie sur l'alternance pour favoriser l'emploi des jeunes