Annuler

Fiscalité avantageuse et création d’emploi dans le bassin minier

14 mars 2018

Le dispositif et les engagements pris par le gouvernement et vue d’un très bon œil dans le bassin minier.

Fiscalité avantageuse et création d’emploi dans le bassin minier

Un dispositif dit  « zone franche » sur une bonne partie du bassin minier est éligible depuis le 1er janvier 2018. L’objectif  de celui-ci est de créer de l’activité économique et des emplois locaux. Une mesure qui permet aux entreprises concernées (sociétés se créant entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2020, les petites et moyennes entreprises (moins de 250 salariés, chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 M €) peuvent en bénéficier aux conditions qu’elles doivent avoir leur siège social et l’ensemble de leur activité dans le bassin minier) de bénéficier de l’exonération d’impôt sur les revenus ou sur les sociétés.

Comme le maire de Béthune qui voit là «  une réelle opportunité pour le territoire et la ville centre d’attirer et de soutenir la création d’entreprises  ». 

Laurent Duporge, vice-président au développement économique de l’agglomération Lens-Liévin, quant à lui s’exclame : «  Je ne peux qu’être favorable à ce dispositif ».

Le Premier ministre Édouard Philippe,  est venu passer deux jours dans le Nord et a confirmé l’aide promise par son prédécesseur Bernard Cazeneuve.

Le dispositif  et les engagements pris par le gouvernement et vue d’un très bon œil dans le bassin minier. Les nombreux acteurs concernés attendent une amélioration du taux de chômage et une hausse de l’activité économique dans les années à venir.

Fiscalité avantageuse et création d’emploi dans le bassin minier