Annuler

Actualité : Findus va mieux et modernise son usine de Boulogne-sur-Mer

18 janvier 2013

En proie à d'importantes difficultés financières ces dernières années, l'entreprise Findus, leader des produits surgelés salés en France, se porte beaucoup mieux.

Findus va mieux et modernise son usine de Boulogne-sur-Mer

En proie à d'importantes difficultés financières ces dernières années, l'entreprise Findus, leader des produits surgelés salés en France, se porte beaucoup mieux. Les chiffres de l'année 2012 sont bons (211 millions d'euros de chiffre d'affaires en France en 2012, soit une hausse de 7,6% par rapport à 2011) et les perspectives d'avenir s'éclaircissent. L'entreprise, après avoir étendu ses activités de production en Europe de l'Est et en Asie, est entrée dans une stratégie de relocalisation, visiblement payante. « En 2015, 100 % de nos poissons surgelés seront transformés en France, à l'usine de Boulogne-sur-Mer », affirme avec enthousiasme le groupe dans son communiqué.

L'usine du Pas de Calais est donc au cœur de la stratégie future du groupe, comme en témoignent les 10 millions d'euros investis depuis 2011 sur le site. Les travaux de modernisation et d'expansion devraient finir en 2013 et augmenter considérablement les capacités de production du site boulonnais. Concernant les projets d'embauches, Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, reste prudent. « Pour l'instant, nous stabilisons l'effectif, précise-t-il, avant de possibles recrutements d'ici à 2015, lié à la pyramide des âges notamment ».

Findus va mieux et modernise son usine de Boulogne-sur-Mer