Annuler

Actualité : En comptabilité, informatique ou industrie : le Nord-Pas de Calais a besoin de 6 500 nouveaux cadres

03 novembre 2015

C’est le secteur des services, omniprésent dans la région, qui propose actuellement le plus grand nombre d’opportunité pour les cadres...

En comptabilité, informatique ou industrie : le Nord-Pas de Calais a besoin de 6 500 nouveaux cadres

C’est le secteur des services, omniprésent dans la région, qui propose actuellement le plus grand nombre d’opportunités pour les cadres. « Le Nord-Pas-de-Calais est la région qui compte le plus de sièges sociaux après l’Ile-de-France. De ce fait, il y a un grand nombre de recrutements dans le tertiaire, » argumente la directrice Nord-Ouest chez Expectra, Christelle Knipper. La comptabilité, par exemple, est devenue un secteur où les bons profils sont rares. « Nous recevons une demande importante en comptables uniques et comptables clients. Il y a une inadéquation entre l’offre et la demande car trop peu de candidats sortent diplômés sur ces métiers », explique-t-elle.

L’informatique, le e-commerce, le marketing digital et les fonctions commerciales sont également des fonctions sous tensions en termes de recrutement. « Très implantée dans la région, la vente à distance recherche actuellement des cadres ommerciaux pour consolider ses activités », cite par exemple Virginie Vettivel, responsable du service Évaluations, Études et Statistiques de Pôle emploi. Du côté de l’industrie, très diversifiée dans la région, les embauches se concentrent sur des profils spécifiques, comme par exemple les ingénieurs supply chain. «  Les ingénieurs recherche et développement ainsi que les responsables études sont aussi particulièrement sollicités actuellement », précise Virginie Vettivel. 

En comptabilité, informatique ou industrie : le Nord-Pas de Calais a besoin de 6 500 nouveaux cadres