Annuler

Actualité : En 2012, l'entreprenariat féminin a continué sa progression

31 janvier 2013

En France, de plus en plus de créateurs d'entreprise sont des créatrices. En 2012, 38% des entrepreneurs étaient des femmes.

En 2012, l'entreprenariat féminin a continué sa progression

En France, de plus en plus de créateurs d'entreprise sont des créatrices. En 2012, 38% des entrepreneurs étaient des femmes. Un pourcentage qui ne cesse d'augmenter ces dernières années (la part des femmes n'était que de 34% en 2002). « Le développement de réseaux d'accompagnement et de pépinières dédiées aux femmes a joué un grand rôle », précise Xavier Kergall, directeur général du Salon des entrepreneurs. Les créatrices d'entreprise composent même la majorité des entrepreneurs dans certains secteurs d'activités tels que l'action sociale, l'enseignement ou encore la santé humaine.

« Il faudrait encore accroître les réseaux et améliorer l'accès des femmes aux offres de financement», suggère Frédérique Clavel, élue récemment à la tête de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE). « Il faut aussi détecter les entreprises à potentiel et aider les femmes à passer du statut d'auto-entrepreneur à celui d'EURL ou de SARL ».

En 2012, l'entreprenariat féminin a continué sa progression