Annuler

Actualité : Des filtres respiratoires produits en Normandie grâce à une collaboration franco-britannique

22 avril
L’entreprise française Segula Technologies collabore depuis une semaine avec la société...
Des filtres respiratoires produits en Normandie grâce à une collaboration franco-britannique

L’entreprise française Segula Technologies collabore depuis une semaine avec la société britannique Intersurgical, spécialiste des dispositifs médicaux, pour produire des filtres respiratoires, destinés au matériel de réanimation des hôpitaux français.  « Il s’agit d’un consommable qui doit être remplacé deux fois par jour », précise Damien Convert, responsable du projet pour Segula Technologies

« Le constat de départ était simple : face à l’accroissement des besoins en oxygénothérapie et en réanimation, la disponibilité des consommables tels que les filtres s’avère cruciale. Forts de notre expérience industrielle complète, nous avons donc activé notre réseau d’ingénieurs, partenaires et sous-traitants pour bâtir aussi vite que possible la chaîne de production d’une quantité massive de filtres », précise le Directeur Général de Segula Technologies, Laurent Germain, dans un communiqué.

Une ligne complète de production de filtres sur le sol français a ainsi été mise en place très rapidement grâce à un réseau de sous-traitants normands basés dans l’Orne et le Calvados. 300 000 filtres sont désormais produits chaque semaine, pour le marché français et européen.  

Des filtres respiratoires produits en Normandie grâce à une collaboration franco-britannique