Annuler

Actualité : Arnaud Montebourg à l’initiative du CAC 40 du futur

30 juillet 2014

Afin d’identifier les jeunes entreprises françaises innovantes et de pouvoir les accompagner dans leur croissance, le ministre de l’Économie Arnaud Montebourg... 

Arnaud Montebourg à l’initiative du CAC 40 du futur

Afin d’identifier les jeunes entreprises françaises innovantes et de pouvoir les accompagner dans leur croissance, le ministre de l’Économie Arnaud Montebourg a composé un jury de professionnel chargé de trouver le « CAC 40 du futur ». « Votre mission sera de sélectionner 120 PME, championnes dans chacun de leur métier, tous à fort potentiel. Ces PME auront accès à un panel de services pour muscler leur croissance pendant les deux prochaines années. Je souhaite que de cette équipe de 120 PME puisse émerger le " CAC 40 du futur », a déclaré le ministre devant les membres du jury et la presse.

Le ministre de l’Économie voit même plus loin, et espère que les dirigeants ambitieux des PME sélectionnées mettront en place « le déploiement d'une stratégie de consolidation de leur secteur en fusionnant avec d'autres PME offrant de fortes synergies de revenus ». Une concentration de moyen qui permettrait à ces PME de se développer sans faire appel aux capitaux de groupes étrangers.

Arnaud Montebourg à l’initiative du CAC 40 du futur