Annuler

Actiparc à Arras : des investissements et des emplois à la clé

30 octobre 2017

La Communauté Urbaine d’Arras vient d’annoncer la création de 1 300 postes dans les 3 ans à venir à Actiparc, une bonne nouvelle après la délocalisation...

Actiparc à Arras : des investissements et des emplois à la clé

La Communauté Urbaine d’Arras vient d’annoncer la création de 1 300 postes dans les 3 ans à venir à Actiparc, une bonne nouvelle après la délocalisation de la production de Caterpillar et la liquidation de Mäder Colors. Quatre sites sont en construction : le LFB (Laboratoire Français de Fractionnement et des Biotechnologies) spécialisé dans la fabrication de médicaments pour les pathologies  graves ; GCM, une entreprise de menuiserie industrielle ; la SCI Saint Laurent, une entreprise spécialisée dans l’investissement immobilier (15 emplois à la clé) ; et Mafitec, fabricant de machines industrielles.

À cela viennent s’ajouter 3 entreprises qui continuent leur évolution : La Vie Active, en plein développement de son espace de restauration collective; Salesky, un transporteur frigorifique ainsi que Vandemoortele, fabricant de pains surgelés précuits, ayant pour intention de recruter dans les mois à venir. Pour finir, 3 nouveaux chantiers vont débuter : l’extension d’Orchestra, spécialisé dans les vêtements pour enfants ainsi que les articles de puériculture ; Tech Oil, un fabricant de lubrifiants et Régional Express, transporteur de proximité, qui comptent faire passer ses effectifs de 70 à 100.


Au total, ces projets représentent un investissement à hauteur de 400 000 millions d’euros et vont permettre la création de 1 300 emplois, qui vont venir s’additionner au 1 500 déjà existants dans les 26 entreprises actuellement présentes à Actiparc.

Actiparc à Arras : des investissements et des emplois à la clé