200 emplois saisonniers à pourvoir à la Mer de Sable
Le parc à thème situé à Ermenonville rouvre ses portes le 14 avril prochain pour sa 55ème saison. Ayant pour objectif d’atteindre...
Le parc à thème situé à Ermenonville rouvre ses portes le 14 avril prochain pour sa 55ème saison. Ayant pour objectif d’atteindre les 350 000 visiteurs (soit 30 000 de plus que l’année dernière), la Mer de Sable prévoit d’embaucher 200 personnes en tant que saisonniers sur des postes en restauration, vente, accueil, et en tant qu’animateurs d’attractions et opérateurs de stock. Ces postes sont à destination aussi bien des étudiants et des adultes que des séniors et des travailleurs en situation de handicap ; aucun diplôme ou expérience ne sont nécessaires pour postuler. Les recruteurs privilégient le profil du candidat qui devra avoir l’esprit d’équipe, être enthousiaste et avoir le sens de l’accueil et du service.
Les recrutements sont dès à présent ouverts, et se termineront début mars. Pour les candidats retenus, ils recevront peu après leur embauche une formation de 4 semaines, afin d’être opérationnel pour l’ouverture du parc. À la fin de leur contrat, les employés passeront un grand entretien avec un centre de formation partenaire du parc, dans l’objectif de se voir remettre une certification de compétences leur permettant d’exercer un emploi dans le domaine du loisir, et ce, partout en France. Déjà testée au Parc Astérix, l’intérêt de cette certification est de faciliter l’accès à l’emploi dans ce secteur.