Annuler

Actualité : "Je décarbonne" : le tinder du carbone

20 juin
Une plateforme de mise en relation entre entreprises a été lancée le jeudi 16 juin baptisée “Je...
Je décarbonne : le tinder du carbone

Une plateforme de mise en relation entre entreprises a été lancée le jeudi 16 juin baptisée “Je décarbonne”. Celle-ci a donc pour but de proposer une solution simple pour les entreprises de trouver une solution pour réduire leurs émissions de CO2. Il s’agit d’une initiative soutenue par l’État comme celui-ci s’est engagé a diminué sa consommation de CO de 80% d’ici à 2050. 

Ce projet est porté par la filière qui réunit les industriels des “nouveaux systèmes énergétiques” et financé par l’Ademe dans le cadre du plan France Relance. De nombreuses entreprises sont partenaires de cette plateforme notamment des grands groupes comme TotalEnergies, EDF ou Engie. "C'est une course de vitesse au déploiement de solutions qui va permettre de faire baisser les prix et de rester dans la course de la compétitivité" en soutenant les industriels français ou européens, a résumé Aurélie Picart, déléguée générale du Comité stratégique de filière. Il s’agit d’un site accessible gratuitement. Des ateliers régionaux sont prévus avec les collectivités territoriales.

Un premier bilan d’activité sera tiré le 7 septembre lors d’un rassemblement à Bercy qui rassemblera l’ensemble des parties prenantes.

"Je décarbonne" : le tinder du carbone