Stage - CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE (Titre Professionnel)
Description du poste
Le poste est à pourvoir lors de l'événement "24H POUR L'EMPLOI ET LA FORMATION" qui aura lieu le jeudi 18 septembre 2025
ZENITH NANTES MÉTROPOLE - NANTES (SAINT-HERBLAIN).
OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :
- Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels
- Répondre aux attentes des clients et des prospects efficacement
- Atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur
- Maîtriser les technologies de téléphonie couplée aux applications informatiques associées
- Organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise
CONTENU DE LA FORMATION
CCP1 - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Accueil et renseignement du client ou de l'usager
- Accompagnement et conseil du client dans ses choix
- Gestion des situations difficiles en relation client à distance
CCP2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réalisation d'actions de prospection par téléphone
- Fidélisation du client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gestion des situations de rétention client
- Recouvrement amiable de créances
PRE-REQUIS
Maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral (niveau B2)
Maitrise des opérations de calcul et de pourcentages
Utilisation courante des outils bureautiques
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Saint-Herblain.
Informations supplémentaires
Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".
Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.