Alternance - Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités – Bac Pro AGOrA (diplôme d'Etat de niveau 4 - Bac) H/F
Description du poste
L’assistant-e de gestion est en mesure de prendre en charge les activités d’un service administratif spécifique (clients, fournisseurs, logistiques, ressources humaines, communication , informatique), au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerce, professions libérales, TPE, PME-PMI), collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.
Il-elle joue un rôle d’interface interne et externe de l’organisation. L’exercice de ses activités s’organisera dans le respect de la confidentialité et de la réglementation en vigueur en matière de protection de données.
Ces missions peuvent consister à :
- veiller au bon déroulement des échanges avec les clients, usagers et les adhérents de l’organisation
- assurer la partie administrative des relations avec les fournisseurs et les autres partenaires
- suivre les opérations courantes relatives au personnel en conformité avec la législation
Profil recherché
- Titulaire d'un BEP ou issu-e d'une classe de 2nde
Informations supplémentaires
RYTHME DE LA FORMATION DANS LE CADRE D’UNE ALTERNANCE
SEMAINE A : 3 jours en centre / 2 jours en entreprise SEMAINE B : 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En présentiel et distanciel