Annuler

Master Monnaie Banque Finance Assurance, Assurances Gestion de Patrimoine

Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
76000 Rouen
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE

Description du poste

Cette filière constitue un dispositif unique en France comportant une troisième année de licence et un master, l’entrée est possible à tous les niveaux : en licence, en master 1 ou plus marginalement en master 2. Cette filière constitue un dispositif adapté à l’une des places fortes de l’assurance en France (Rouen est la troisième ville de France pour les activités d’assurance), mais aussi aux besoins croissants des banques et des cabinets de CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants).
Elle forme donc à tous les métiers de l’assurance et de la gestion de patrimoine à destination des banques, des assurances et des cabinets de CGPI : conception et adaptation des produits, analyse des risques, distribution et conseil aux particuliers et entreprises, expertise, conseil en gestion de patrimoine, optimisation fiscale...
Le master est scindé en deux parcours :
- un parcours assurance et gestion de patrimoine
- un parcours banque gestion de patrimoine, en partenariat avec le CFPB

Profil recherché

Accès au master 1ère année :Être titulaire d'une licence ou d'un grade de licence.
Licences conseillées :
- Licence Gestion
- Licence Économie
- Licence AES
- Licence Économie et gestion
-Licence Droit

Accès au master 2è année :Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la formation.
Les personnes ne disposant pas du titre requis peuvent demander une validation au titre de leurs études, leurs expériences professionnelles et leurs acquis personnels (articles L613-5 du code de l'éducation). La validation ne dispense pas les candidats de satisfaire aux éventuelles épreuves d'admission.

Informations supplémentaires

Cette filière bénéficie d’un conseil de perfectionnement regroupant des professionnels de l’assurance, de la banque, du conseil en gestion de patrimoine et d’universitaires. Ce conseil garantit l’adaptation des programmes aux besoins de la profession, ainsi que le respect des exigences de qualité et de niveau d’analyse d’un master académique. Pour allier les deux, les enseignements sont prodigués de manière équilibrée par des professionnels (notamment sur les modules pratiques) et par des universitaires. La formation se déroule en alternance, soit sous la forme d’un stage, soit sous la forme d’un contrat de professionnalisation, plus de 80% des étudiants sont en contrat de professionnalisation.

Master Monnaie Banque Finance Assurance, Assurances Gestion de Patrimoine
Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
76000 Rouen