Annuler

Master Gestion des Ressources Humaines, Management des Relations Sociales

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale, Formation continue
76000 Rouen
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE

Description du poste

Le programme proposé dans cette spécialité a pour vocation de former des cadres opérationnels de haut niveau sur le management et la gestion des ressources humaines.
Ils seront capables d’élaborer et de faire vivre une stratégie en la matière, compatible avec les projets de développement actuels et émergents de l’entreprise et des salariés.

Profil recherché

Accès au master 1ère année :
Etre titulaire d'une licence ou d'un grade de licence.
Licences conseillées :
- Licence Gestion
- Licence Économie et gestion
- Licence AES
- Licence Droit

Accès au master 2è année :Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la formation.
Les personnes ne disposant pas du titre requis peuvent demander une validation au titre de leurs études, leurs expériences professionnelles et leurs acquis personnels (articles L613-5 du code de l'éducation). La validation ne dispense pas les candidats de satisfaire aux éventuelles épreuves d'admission.

Informations supplémentaires

La première année se compose d’un premier semestre centré sur les fondamentaux du Management (nécessaires à tout manager) et d’un second semestre centré sur les Ressources Humaines. Un stage de trois mois minimum est obligatoire en France ou à l’étranger à partir de mars.
En deuxième année, ce Master se déroule exclusivement en alternance, soit en contrat de professionnalisation (contrat de 12 mois), soit en stage alterné (d’une durée de 6 mois pour les structures qui ne peuvent pas signer de contrat de professionnalisation). Le rythme d’alternance est, en moyenne, de trois semaines en entreprise et une semaine à l’IAE.

Master Gestion des Ressources Humaines, Management des Relations Sociales
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale, Formation continue
76000 Rouen