Annuler

Master Sciences de l'Education, Ingénierie et Conseil en Formation

Formation initiale, Enseignement à distance, Formation continue
76000 Rouen, 76130 Mont-Saint-Aignan
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE

Description du poste

 Dans le cadre de la fusion des laboratoires de Sciences de l'éducation normands, le master mention Sciences de l’éducation fait l’objet d’une co-accréditation entre l’Université de Caen Normandie et l’Université de Rouen Normandie. La mention de Master Sciences de l'éducation se décline en trois parcours répartis sur deux établissements : parcours « Professionnalité et savoirs dans les métiers de la relation » (Université de Caen Normandie) ; parcours « Enjeux et pratiques en éducation et formation » (Université de Rouen Normandie) ; parcours « Ingénierie et Conseil en formation » (Université de Rouen Normandie).

Profil recherché

Accès au master 1ère année :
Etre titulaire d'une licence ou d'un grade de licence.
Licences conseillées  :
- Licence Sciences de l'éducation
- Licence Psychologie
- Licence Sociologie

Accès au master 2è année :
Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la formation.
Les personnes ne disposant pas du titre requis peuvent demander une validation au titre de leurs études, leurs expériences professionnelles et leurs acquis personnels (articles L613-5 du code de l'éducation).  La validation ne dispense pas les candidats de satisfaire aux éventuelles épreuves d'admission.

Informations supplémentaires

Les débouchés de la mention Sciences de l’éducation, sont :

  • Pour le parcours « Enjeux et Pratiques en Education et Formation » : principalement, enseignants-chercheurs, enseignants, consultants en éducation et formation, ingénieurs d'études et de recherches, conseillers en approche interculturelle, conseillers pédagogiques universitaires.
  • Pour le parcours « Ingénierie et Conseil en Formation » : principalement formateurs, ingénieurs de formation, ingénieurs pédagogiques, responsables de formation, responsables pédagogique, consultants - formateur.
  • parcours « Professionnalité et savoirs dans les métiers de la relation » : accompagnants socio-professionnels, conseiller en insertion, formateur-accompagnateur, conseillers orientation, en mobilité et parcours professionnel, responsable d’un service ou d’une structure d’insertion, de formation, formateur-animateur, ingénieur de formation-insertion, professionnels-chercheurs. 
Master Sciences de l'Education, Ingénierie et Conseil en Formation
Formation initiale, Enseignement à distance, Formation continue
76000 Rouen, 76130 Mont-Saint-Aignan