Annuler

Licence professionnelle Métiers des administrations et collectivités territoriales - Formation Continue

Contrat de professionnalisation, Apprentissage
61000 Alençon
24h pour l'emploi et la formation - ALENÇON

Description du poste

Le poste est à pourvoir lors de l'événement "24h pour l'Emploi et la Formation" qui aura lieu le jeudi 7 avril 2022 à la Halle au Blé d'Alençon.

Présentation générale : 
Fruit d’un partenariat avec les centres de gestion du Calvados, de l’Orne et de la Manche ainsi qu'avec le CNFPT, la Licence professionnelle Métiers des administrations et collectivités territoriales forme ses lauréats à une insertion immédiate dans les principaux métiers des collectivités locales de gestion du personnel, de responsable des marchés publics, de responsable de gestion financière et budgétaire, d’instructeur du droit du sol, de directeur de centre communal d’action sociale, de secrétaire de mairie. Ses lauréats sont généralement recrutés par voie contractuelle et, en vue d’une titularisation, par voie d’un contrat à durée indéterminée ou par concours de la fonction publique territoriale (rédacteur ou attaché territorial).


Points forts :
La formation prépare ses lauréats à une intégration immédiate dans le monde du travail au sein de l'administration publique territoriale. Les statistiques réalisés par l'observatoire UNICAEN montrent qu'à 6 mois, 96 % des lauréats en recherche d'un emploi en ont trouvé un. Les stages réalisés au cours de la formation sont souvent le moment de contacts avec de futurs employeurs.

 

Public concerné pour la formation continue :
La formation continue s'adresse aux personnes ayant interrompu leurs études. Il s'agit de personnes ayant une expérience de vie professionnelle et qui souhaitent, soit progresser dans leur métier de l'Administration territoriale, soit se reconvertir totalement.


Pré-requis / Conditions d'accès au parcours de formation continue : 
Les prérequis sont les mêmes que pour la formation initiale, c'est-à-dire une connaissance générale du Droit public général, notamment du Droit administratif, ainsi qu'une bonne culture générale (notamment territoriale), et une conscience des enjeux de la vie publique et politique.


Conditions particulières : 
Disposer d'un niveau BAC + 2 et d'une solide motivation attestée lors de la procédure de recrutement.

Plus d'informations sur : https://uniform.unicaen.fr/catalogue/formation/licences-pro/7158-licence-pro-metiers-des-administrations-et-collectivites-territoriales?e=FC#collection-active-desktop

Informations supplémentaires

Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".
Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.

Licence professionnelle Métiers des administrations et collectivités territoriales - Formation Continue
Contrat de professionnalisation, Apprentissage
61000 Alençon