Concepteur en Architecture Informatique / Chef de projet informatique
Description du poste
Formation Chef de projet informatique en Alternance (apprentissage ou contrat pro) + Poursuite possible pour le Titre d'Ingénieur Cnam en informatique en HTT.
Lieu(x) de formation : VALENCIENNES, SENLIS
Entrée : bac+3 Sortie : bac+4
Durée : 2 ans en alternance (une semaine de cours par mois)
Début : Septembre / Octobre
Débouchés professionnels
Selon le cas, son appellation peut recouvrir les termes de : • architecte (bases de données, systèmes d'information, réseaux informatiques, système informatique), • expert (réseaux et télécoms, système d'exploitation, système et réseaux), • administrateur (bases de données, réseau informatique, réseaux-télécoms, système), • concepteur d'application informatique, • chef de projet informatique …
Secteurs d'activité :
Le concepteur-architecte informatique exerce son métier, la plupart du temps, dans des sociétés de service informatique (SSII) ou directement dans le service informatique d'une entreprise, quelle que soit la taille de celle-ci (sauf les TPE).
Evolution du secteur :
L'importance croissante des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours a multiplié les besoins en informaticiens, et ce, dans des domaines variés : réseaux, télécommunications, études et développement, conseil, etc. Par ailleurs, les sociétés de services et les éditeurs de logiciels semblent pratiquer un recrutement permanent.
Profil recherché
• Avoir moins de 26 ans (ou être demandeur d'emploi âgé de 26 ans et plus)
• Recrutement sur dossier et entretien, ouvert pour la première année aux titulaires d'un bac scientifique, technique ou professionnel et pour la seconde année aux étudiants de niveau minimum bac+1 scientifique ou technologique.
• Bénéficier d’un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage
Informations supplémentaires
Cette formation est également dispensée pour les salarié(e)s en poste dans le cadre du plan de formation, d'un CPF TP en journée, d'une période de professionnalisation …