Annuler

Mastère Management de la Stratégie Commerciale

Contrat de professionnalisation, Formation initiale
59000 Lille
Campus sciences-U Lille EFFICOM EFAB

Description du poste

Le Mastère Management de la Stratégie Commerciale forme des managers commerciaux capables d’analyser des marchés, d’évaluer les forces et faiblesses des marques placées sous leur responsabilité, de concevoir la stratégie de commercialisation et de marketing on et off-line, de manager le système d’information clients et ventes et de diriger l’évolution commerciale des marques.
Au cours des deux années du Mastère Management de la Stratégie Commerciale, vous allez acquérir des compétences stratégiques : auditer les ressources datas, déterminer les moyens humains et les performances des sites e-commerce, analyser les données de parts de marché et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur.
Mais aussi : recruter et impliquer les cibles, définir les actions commerciales et événementielles des marques, concevoir et négocier la présence online et offline et manager les stratégies de marketing –  commercialisation.
Vous allez vous familiariser avec la traduction du positionnement stratégique des marques, la prise de parole des marques déclinée en argumentaires de vente, l’élaboration de préconisations stratégiques, la définition des besoins en supports de vente, le déploiement d’une stratégie de management collaboratif, le management de la force de vente et du réseau (fournisseurs, distributeurs), les stratégies d’arbitrage des moyens de marketing communication et du budget.

Le Mastère Management de la Stratégie Commerciale est proposé en formation initiale et en alternance.

Profil recherché

Pré-requis :
BAC+3 validé
Admission :
Etude du dossier & Entretien individuel
Validation :
Titre RNCP Niveau I (BAC+5)
Durée :
2 ans post BAC+3 - 1050 H

Informations supplémentaires

Les grandes lignes du programme :

  • Management stratégique
  • Management des marques
  • Business développement
  • Stratégie digitale
  • Management des projet - innovation
  • Outils professionnels
  • Projets stratégie commerciale
  • Workshops
  • Masterclass
  • Coaching professionnel

Alternance possible :
Sur les 2 années
Stage formation initiale :
M1 : 420 heures min.
M2 : 420 heures min.

Mastère Management de la Stratégie Commerciale
Contrat de professionnalisation, Formation initiale
59000 Lille