Annuler

Mastère Design d’Espaces et Environnements Connectés

Contrat de professionnalisation, Formation initiale
59000 Lille
Campus sciences-U Lille EFFICOM EFAB

Description du poste

La question du Design d’Espaces et d’Environnements Connectés est plus que jamais fondamentale, les espaces sont devenus des véhicules de communication, de bien-être et de performance des marques et des organisations, en même temps que les pratiques professionnelles se décloisonnent (co-working, révolution numérique…).

Le Mastère Design d’Espaces et Environnements Connectés couvre tous les secteurs : conception d’habitat, espaces commerciaux, tertiaires ou culturels, scénographie, mobilier et aménagement urbain. Il intègre également la démarche nécessaire pour remporter les appels d’offre. Le/La Designer d’Espaces et d’Environnements Connectés conçoit et supervise des projets architecturaux qui répondent aux challenges toujours plus nombreux impulsés par nos nouveaux modes de vie, de loisir et de travail. Ses compétences sont donc multiples : artistiques, techniques, technologiques et managériales. Le cursus Mastère Design d’Espaces et Environnements Connectés s’effectue en 2 ans, en initiale ou en alternance, et forme des designers d’espaces rompus aux technologies numériques et communicantes.

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles. L’importance des technologies numériques associée à la conception du design global d’espaces de vie, de loisir et de travail, vous permet de valider un double diplôme : Le Mastère MDEEC et les compétences du Titre MPWD, enregistré au RNCP au niveau I (BAC+5).

Profil recherché

Pré-requis : BAC+3 validé Admission : Etude du dossier & Entretien individuel Validation : Mastère MDEEC - BAC+5 Titre RNCP Niveau I

Informations supplémentaires

Les grandes lignes du programme :

  • Design d’espaces & environnements
  • Design connecté
  • Studio et atelier de creation
  • Innovation et management de projet
  • Conception de projets de construction et d’extension
  • Maitrise d’ouvrage
  • Amenagement d’espaces interieurs
  • Culture, pratique et outils professionnels

Alternance possible : Sur les 2 années Stage formation initiale : M1 : 420 heures min. M2 : 420 heures min.

Mastère Design d’Espaces et Environnements Connectés
Contrat de professionnalisation, Formation initiale
59000 Lille