Annuler

BTS Assurance (en apprentissage en partenariat avec l'ADEFA)

Apprentissage, Formation continue, Congé Individuel de Formation, Plan de formation
59000 Lille
CNAM

Description du poste

Diplôme d'Etat de niveau III (BAC +2) - Formation en Apprentissage de Niveau III. Lieu(x) de formation : Centre de LILLE Entrée : niveau bac Sortie : bac+2 Durée : 2 ans en apprentissage Début : Septembre / Octobre

* Cette formation est également dispensée pour les salarié(e)s en poste dans le cadre du plan de formation, d'un CIF en journée, d'une période de professionnalisation …

Métiers et compétences Cette formation a pour objectif de former les futurs professionnels de l'assurance. À l'issue de ce cursus de deux ans, vous serez en mesure d'utiliser les techniques spécifiques aux différentes branches d'assurance, de mettre en application des connaissances générales en droit et technique juridique, de présenter les mécanismes micros et macro-économiques, d'exploiter les outils de gestion et de communiquer par écrit et par oral dans un environnement professionnel.

Vous pourrez exercer les responsabilités dans le domaine de la souscription des assurances ou du règlement des sinistres. Ces activités vous amènent à intervenir dans la couverture des risques particuliers d'entreprise pour : • les entreprises d'assurance et de réassurance, • les cabinets de courtage, • les agences générales d'assurance, • les départements gestion des risques et assurance des • entreprises. • les banques et les organismes mutualistes.

Environnement du poste : Secteur de l'Assurance : intermédiaires d'assurance tels que les courtiers ou agents généraux, sociétés d'assurance, institutions de prévoyance et de retraite, mutuelles.

En région Nord-Pas de Calais, le secteur de l'assurance emploie plus de 13000 salariés avec un rythme de recrutement de 400 emplois nouveaux par an.

Evolution du secteur : Secteur en plein développement (concurrence accrue, internationalisation, diversification des produits, etc.). Bientôt touché par une forte vague de départs à la retraite, le secteur promet de belles opportunités d'emploi.

Profil requis : Intérêt pour le contact clientèle, Sensibilité commerciale, Bonne expression écrite et orale, Connaissances bureautiques.

Contenu des enseignements

Culture générale et expression Anglais Environnement économique, juridique et Managérial de l'Assurance Communication et gestion relation client Techniques Assurances Projets professionnels appliqués Informatique et Communication

Profil recherché

Jeunes de 16 à 25 ans titulaires du Bac et motivés par l'apprentissage des métiers de l'Assurance : Chargé d'accueil - Chargé de clientèle - Conseiller commercial - Rédacteur dans les assurances - Agent général d'assurances - Courtier d'assurances.

Informations supplémentaires

Contacts :

Centre Cnam de Lille : Fanny Andryszewski - 8 Bd. Louis XIV - 59044 LILLE Cedex - Tél. 03 20 29 86 68 + d'info sur www.cnam-npdc.org

BTS Assurance (en apprentissage en partenariat avec l'ADEFA)
Apprentissage, Formation continue, Congé Individuel de Formation, Plan de formation
59000 Lille