Annuler

Licence Informatique générale

Enseignement à distance, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Cours du soir
59000 Lille, 59300 Valenciennes
CNAM HAUTS DE FRANCE

Description du poste

Le diplôme offre une formation générale couvrant les principaux domaines de l'informatique : développement, programmation, réseaux, multimédia, systèmes, architecture des machines, génie logiciel, recherche opérationnelle, systèmes d'informations, systèmes industriels.

Il s'adresse plus particulièrement aux salariés du domaine informatique recherchant une valorisation de leur pratique quotidienne en vue d''une promotion ou d''un changement d'employeur, mais il peut accueillir également des salariés d'autres domaines en phase de reconversion.

Le titulaire de la Licence Sciences et technologies de l'information et de la communication mention informatique générale développe ses compétences dans les deux fonctions suivantes :

- le développement d'applications informatiques : il participe à la rédaction du cahier des charges, à l'analyse, puis la spécification de l'application. Il écrit les programmes informatiques nécessaires à la réalisation du projet, élabore des protocoles de tests, effectue la mise en production, réalise la formations des utilisateurs. Il effectue le suivi et la maintenance évolutive et corrective.

- l'exploitation et la maintenance informatique : il est garant du bon fonctionnement des architectures existantes, il participe à l'élaboration de projet de mise en exploitation, à la gestion du parc informatique et réseau.

Profil recherché

Les conditions d'accès en L3 sont les suivantes : - être titulaire d'un diplôme de niveau III en informatique (DUT informatique, DPCT informatique, BTS informatique de gestion, diplôme analyste programmeur du Cnam, DUT GEII, certains titres afpa homologué au niveau III) ou d'un diplôme qui dispense des niveaux L1 et L2. - être titulaire d'un diplôme de niveau III scientifique. L'auditeur doit alors acquérir les valeurs de reconversion en informatique cours 1 et 2 (VARI) de 12 crédits.

Informations supplémentaires

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes - et maintenant Dunkerque (en partenariat avec l'EPID) La formation est dispensée en cours du soir et/ou en formation à distance (FOAD). Le diplôme s'obtient par capitalisation d'Unités d'Enseignement (UE). Inscriptions : en septembre (pour l'année universitaire) et en janvier (pour les cours du 2ème semestre) Début des cours : Octobre pour les enseignements du 1er semestre et Février pour les enseignements du 2ème semestre.

 

Licence Informatique générale
Enseignement à distance, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Cours du soir
59000 Lille, 59300 Valenciennes