Annuler

Licence DEG Gestion des ressources Humaines

Enseignement à distance, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Cours du soir
59000 Lille, 59300 Valenciennes
CNAM HAUTS DE FRANCE

Description du poste

Ce parcours de formation a pour objet d'accompagner des personnes vers des fonctions opérationnelles dans la gestion des personnes, parmi lesquelles des fonctions : - d'assistant(e) de direction des ressources humaines (recrutement, formation et gestion des carrières ; formation, rémunération, etc.) ; - de généraliste dans la fonction Ressources Humaines au sein d'un établissement, d'une grande entreprise ou d'une PME, ou chez un prestataire de services liés à la fonction RH. Cette spécialisation accueille des personnes travaillant dans la fonction RH ou des personnes ayant d'autres expériences professionnelles et qui souhaitent s'orienter vers cette fonction. Ce parcours de formation permet : - soit une sortie à bac +3 offrant des débouchés professionnels dans les domaines et fonctions Ressources humaines - soit l'accès à l'une des mentions du Master STS, ou du Master Sciences de Gestion du Cnam (notamment les mentions "Ressources humaines et sociologie", "Gestion des ressources humaines") - ou d'autres masters spécialisés dans ces questions dans l'objectif d'aboutir à une spécialisation plus approfondie.

Les compétences visées sont : - connaître et comprendre les politiques de Ressources Humaines ; - connaître et savoir utiliser les outils et les méthodes de la fonction RH (recrutement, formation et gestion des carrières, rémunération) ; - être opérationnel dans une fonction Ressources Humaines en pouvant s'appuyer sur les différents outils développés dans l'entreprise (recrutement, formation, développement des carrières et des compétences, rémunération).

Profil recherché

Salariés, Demandeurs d'emploi ...
L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou avec un DAE, une Capacité en droit, un diplôme de niveau IV, une VAP 85. Conditions d'accès avec un Bac+2 acquis : - Obligation de valider les UE du L1 et L2 suivantes : projet personnel et professionnel (FPG003), droit du travail : relations individuelles (DRS001). Les personnes ayant acquis 120 crédits dans un domaine hors des domaines de gestion et de sciences économiques devront acquérir en sus l'UE d'Economie générale (EAR001). - OU d'être en mesure de donner des preuves que ces contenus d'enseignements ont été validés par d'autres instances académiques (hors Cnam).

Informations supplémentaires

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance) Début des cours : Octobre pour les enseignements du 1er semestre et Février pour les enseignements du 2ème semestre. La formation est dispensée en cours du soir et/ou en formation à distance (FOAD). Le diplôme s'obtient par capitalisation d'Unités d'Enseignement (UE)

Inscriptions en septembre (pour l'année universitaire) et en janvier (pour les cours du 2ème semestre)

Licence DEG Gestion des ressources Humaines
Enseignement à distance, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Cours du soir
59000 Lille, 59300 Valenciennes