Annuler

Licence Pro Métiers de l'Immobilier (transaction et commercialisation de biens immobiliers)

Apprentissage, Formation continue, Compte personnel de formation, DIF / CPF
35000 Rennes, 35170 Bruz
FACULTÉ DES MÉTIERS

Description du poste

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence professionnelle est capable de mener à bien une transaction (vente de maisons et d'appartements), en vente de neuf (avec la compréhension de l'étude de faisabilité d'un programme de promotion immobilière) et en immobilier d'entreprise (bureaux, fonds de commerce). Le titulaire maîtrise également des compétences transversales (immobilier, droit, assurance, fiscalité, architecture, relation client, transaction, location, urbanisme, marketing, communication et marché de l'immobilier) lui permettant de mieux comprendre son secteur d'activité pour évoluer tout au long de sa carrière.

Objectif(s) pédagogique(s)

Appréhender le marché de l'immobilier pour dégager des opportunités de programme Evaluer la faisabilité d’une opération et concevoir un programme en fonction d’un site choisi Réaliser de la prospection foncière Etablir le plan de financement et suivre des budgets prévisionnels Commander des travaux (appels d’offres) et sélectionner des partenaires/prestataires appropriés Assurer le suivi d’un projet foncier (respect du cahier des charges, coordonner les équipes, contrôler et faire respecter les délais et les budgets) Assurer la vente ou la location et le suivi de la clientèle jusqu’à la livraison Mettre en place une stratégie de médiatisation et de commercialisation d'un programme immobilier

Profil recherché

Public cible :

Sens de la communication et aisance relationnelle, rigueur, fibre commerciale, diplomatie, adaptabilité, être persuasif et convaincant. Capable de s’adapter à un environnement réglementaire mouvant. Compétences dans l’animation et la conduite de réunions avec les copropriétaires, et les prestataires. Capacité à gérer les conflits pour sortir de situation de crise ou négocier dans des situations litigieuses.

Niveau d'entrée : BTS, BAC+2 (Niv. 5)

Informations supplémentaires

Durée de la formation : 1 Année(s)

Durée en centre : 525 Heure(s)

Tarif(s) :

  • Demandeurs d’emploi et individuels : tarif nous contacter

  • Alternance : formation gratuite et rémunérée

Rythme en entreprise : 3 semaines/mois

Cliquez sur "Postuler" pour plus d'informations. 

Video

Licence Pro Métiers de l'Immobilier (transaction et commercialisation de biens immobiliers)
Apprentissage, Formation continue, Compte personnel de formation, DIF / CPF
35000 Rennes, 35170 Bruz