Annuler

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Apprentissage, Formation initiale, DIF / CPF
35000 Rennes, 35170 Bruz
FACULTÉ DES MÉTIERS

Description du poste

Objectif(s) de formation :

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation commerciale dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue à la croissance du chiffre d'affaires. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Objectif(s) pédagogique(s) :

Assurer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes

Développer et fidéliser sa clientèle

Préparer et animer des événements commerciaux

Développer le système d'information commerciale

Participer à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise

Analyser son portefeuille clients

Profil recherché

Public cible :

Disposer de qualités de communication, négociation pour instaurer des relations de confiance et une grande proximité avec les clients. Goût du challenge, une bonne culture numérique sur le fonctionnement des réseaux sociaux, forums, blogs, site e-commerce.

Niveau d'entrée : 

  • BAC (Niv. 4)

Niveau de sortie :

  • BTS, BAC+2 (Niv. 5)

Informations supplémentaires

Durée :

Durée de la formation : 2 Année(s)

Durée en centre : 1350 Heure(s)

Rythme en entreprise :

2 semaines/mois

Video

BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Apprentissage, Formation initiale, DIF / CPF
35000 Rennes, 35170 Bruz