BACHELOR Conseiller Financier – Banque – Assurances – Patrimoine
Description du poste
Le conseiller financier gère un portefeuille clients et doit être en capacité de proposer des services, des produits bancaires et d’assurances commercialisés par l’établissement pour lequel il travaille. L’activité s’exerce au sein des agences bancaires, d’assurance, des banques postales, des organismes de crédit, des cabinets conseils, des plateformes téléphoniques en contact avec les clients. Les secteurs de la banque, de l’assurance et du patrimoine sont très réglementés. Lois et Directives Européennes : + de 70% de la réglementation de la banque-assurance est d’origine européenne et tous les métiers et activités du secteur sont concernés. C’est pourquoi avec ce titre, vous obtiendrez également les statuts nécessaires à l’exercice des métiers de la finance.
Profil recherché
Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle niveau 5 (BTS, DUT) ou d'un diplôme universitaire de niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20. Accessible à la reconversion, aux demandeurs d'emploi et aux salariés.
Rigueur et curiosité, sens du relationnel, méthode et organisation, éthique irréprochable, discrétion.
Informations supplémentaires
Le Titre Conseiller Financier est un diplôme de niveau 6 (Europe) délivré par le certificateur SOFTEC et inscrit au RNCP sous le code 31924. L'examen final prend la forme d'une mise en situation professionnelle présentée par une soutenance orale ainsi qu'une présentation d'un dossier de pratiques professionnelles. Chaque bloc peut être validé séparément. Un rattrapage est possible en cas de non validation des blocs.
Rythme de la Formation :
- Alternance et continue : 35h / semaine réparties sur un rythme d' 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise.
- Durée : 515 heures de formation + 35 heures d'accompagnement sur 12 mois