BTS Professions Immobilières (PI)
Description du poste
Le titulaire du BTS Professions Immobilières exerce une activité de services qui requiert la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales… L’activité de conseils y est prégnante. L’immobilier est un secteur d’activité très développé en France où il présente une part importante de la richesse nationale ainsi que de nombreux emplois directs ou indirects. Ce niveau de qualification est recherché par les branches professionnelles du secteur. Il atteste chez son titulaire, la maîtrise d’un ensemble de connaissances et de compétences qui permettra des aptitudes et un comportement adapté en milieu professionnel.
Profil recherché
Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel minimum ou un niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20.
Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel minimum ou un niveau équivalent.
Facultés d'écoute et de dialogue, sens du contact, intérêt pour l'économie et la gestion de biens, attrait pour les responsabilités, esprit d'initiative
Informations supplémentaires
Le BTS est un diplôme de niveau 5 (Europe) délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et inscrit au RNCP sous le code 34031. L'examen officiel se déroulera entre le mois de mai et juin sous forme d'oraux et d'écrits. Pour obtenir le diplôme, il faut avoir minimum 10/20. Il n'existe pas de rattrapage en cas de note générale inférieure à la moyenne.
Rythme de la Formation :
- Alternance : 35H / semaine réparties en 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise.
- Initial : 35H / semaine avec 4 jours en présentiel à l'école et 1 jour de stage en entreprise non rémunéré + 14 semaines de stage obligatoire sur les 2 ans.