Annuler

BTS Communication

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale
29200 Brest, 56100 Lorient
ESCAM

Description du poste

Le titulaire de ce BTS exerce son activité dans différents types d’organisation tels que les annonceurs (entreprises de services, administrations, collectivités territoriales, associations…), les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leur suivi. Il est responsable de la gestion de la relation avec l’annonceur, les prestataires. Egalement, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi du plan de communication. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession. Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivie de projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.

BTS Communication

Profil recherché

Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel minimum ou un niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20.

Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel minimum ou un niveau équivalent.

Facultés d'écoute et de dialogue, sens du contact, esprit créatif, sens des initiatives, esprit d'équipe.

Informations supplémentaires

Le BTS est un diplôme de niveau 5 (Europe) délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et inscrit au RNCP sous le code 34031. L'examen officiel se déroulera entre le mois de mai et juin sous forme d'oraux et d'écrits. Pour obtenir le diplôme, il faut avoir minimum 10/20. Il n'existe pas de rattrapage en cas de note générale inférieure à la moyenne.

Rythme de la Formation : 

- Alternance : 35H / semaine réparties en 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise.

- Initial : 35H / semaine avec 4 jours en présentiel à l'école et 1 jour de stage en entreprise non rémunéré + 16 semaines de stage obligatoire sur les 2 ans.

BTS Communication
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale
29200 Brest, 56100 Lorient