Annuler

Bachelor Tourisme et Événementiel

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation continue, Compte personnel de formation
29200 Brest, 56100 Lorient
ESCAM

Description du poste

Les métiers du tourisme sont fortement impactés par l’évolution permanente de la société de consommation. L’accès généralisé à Internet, le développement des pratiques de recherche de documentation et d’échanges d’informations en ligne, aussi bien sur les territoires et leur patrimoine que sur la qualité des services proposés, obligent les professionnels du secteurs à penser autrement les services proposés aux clients. Dans les agences de voyage ou par les tours opérateurs, ils ont donc besoin de professionnels formés aux métiers du tourisme et dotés d’une parfaite maîtrise des nouvelles technologies.

Le Responsable d’Activités Touristiques occupe des fonctions qui nécessitent de maîtriser aussi bien la dimension production et organisation d’un événement, d’une prestation touristique ou encore d’un hébergement, que celle de leur développement marketing et commercial.

Fiche formation Bachelor Tourisme Évènementiel 2021

Profil recherché

Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle niveau 5 (BTS, DUT) ou d'un diplôme universitaire de niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20. Accessible à la reconversion, aux demandeurs d'emploi et aux salariés.

Rigueur et adaptabilité, esprit d'initiative, méthode et organisation, sens des responsabilités, bon relationnel.

Informations supplémentaires

Le Titre Responsable d’Activités Touristiques est un diplôme de niveau 6 (Europe) délivré par le certificateur EFHT et inscrit au RNCP sous le code 28958. L'obtention de l'examen est soumis à un contrôle continu ponctué d'oraux et d'écrits ainsi qu'une étude de cas finale. Chaque bloc peut être validé séparément. Un rattrapage est possible en cas de non validation des blocs.

Rythme de la Formation : 

- Alternance et continue : 35h / semaine réparties sur un rythme d' 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise.

- Durée : 515 heures de formation + 35 heures d'accompagnement sur 12 mois

Bachelor Tourisme et Événementiel
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation continue, Compte personnel de formation
29200 Brest, 56100 Lorient

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Vous postulez pour ces localisations :
 
 
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte