BACHELOR Ressources Humaines
Description du poste
Le/la chargé(e) de développement RH est un collaborateur qui a une bonne connaissance de la paie afin de pouvoir superviser l’activité paie de l’entreprise. Il assure les conseils nécessaires à la gestion du personnel dans le respect de la loi, des réglementations et des accords collectifs. La gestion des Ressources Humaines est indispensable et toutes les entreprises, quels que soient leurs statuts et secteurs d’activité, ont une activité liée aux ressources humaines.
Le service des Relations Sociales de l’entreprise et la branche sociale des cabinets comptables réclament des professionnels efficaces, réalistes, formés aux différentes techniques.
La gestion des Ressources Professionnelles recouvre de nombreux domaines, notamment la paie, les relations internes et sociales, la mise en application des nouvelles normes sociales…
Pour travailler dans ces services, il faut donc avoir des connaissances juridiques, comptables et financières
Profil recherché
Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle niveau 5 (BTS, DUT) ou d'un diplôme universitaire de niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20. Accessible à la reconversion, aux demandeurs d'emploi et aux salariés.
Rigueur et adaptabilité, sens des responsabilités, méthode et organisation, bon rédactionnel, discrétion et curiosité.
Informations supplémentaires
Le Titre Chargé(e) de développement en Ressources Humaines est un diplôme de niveau 6 (Europe) délivré par le certificateur SOFTEC et inscrit au RNCP sous le code 34560. L'examen comporte une étude de cas ainsi qu'une soutenance orale. Chaque bloc peut être validé séparément. Un rattrapage est possible en cas de non validation des blocs.
Rythme de la Formation :
- Alternance et continue : 35h / semaine réparties sur un rythme d' 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise.
- Durée : 515 heures de formation + 35 heures d'accompagnement sur 12 mois