BACHELOR Chargé(e) de Communication Digitale
Description du poste
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. Cette formation permet aux futur(e)s professionnel(le)s de la communication de consolider leurs connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l’entreprise. Il s’occupe notamment de la création, du développement et de la gestion des projets de communication innovant. Le chargé de communication contribue à la stratégie de communication, il conçoit le plan de communication de l’entreprise et en pilote les actions .
Profil recherché
Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle niveau 5 (BTS, DUT) ou d'un diplôme universitaire de niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20. Accessible à la reconversion, aux demandeurs d'emploi et aux salariés.
Rigueur et adaptabilité, sens de la communication, méthode et organisation, appétence pour le digital et les NTICS, bon rédactionnel.
Informations supplémentaires
Le Titre Chargé(e) de Communication Plurimédia est un diplôme de niveau 6 (Europe) délivré par le certificateur FORMATIVES et inscrit au RNCP sous le code 34589. L'obtention de l'examen est soumis à un contrôle continu ainsi qu'un rapport d'activités, un dossier projet professionnel, un examen final national portant sur le dossier professionnel et une soutenance orale. Chaque bloc peut être validé séparément. Un rattrapage est possible en cas de non validation des blocs.
Rythme de la Formation :
- Alternance et continue : 35h / semaine réparties sur un rythme d' 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise.
- Durée : 515 heures de formation + 35 heures d'accompagnement sur 12 mois