Responsable Achats Usine
Description du poste
Le poste est à pourvoir lors de l'événement "24H POUR L'EMPLOI ET LA FORMATION" qui aura lieu le jeudi 11 septembre 2025
Zénith de la Métropole Rouen Normandie - Rouen (Le Grand-Quevilly).
Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(une) Responsable Achats usine en CDI avec un rattachement au Directeur des Achats de Saipol.
Vous serez partie intégrante du Comité de Direction du site et, vous piloterez les achats opérationnels (Opex, Capex, Supply Chain, services, prestations, … – dépenses en gestion directe estimées à +/- 10M€) du site industriels Saipol de Grand-Couronne (76).
Votre quotidien et vos missions clés seront :
- Construction et déploiement de la feuille de route achats du site en collaboration avec les différentes directions ;
- Coordination des communautés achats pour améliorer la compétitivité du site et de la société ;
- Animation du panel de fournisseurs du site : plan d’amélioration continue, stratégie RSE, gestion des litiges et de la performance de nos partenaires ;
- Pilotage des appels d’offres et des consultations locales : RFI, RFQ, négociations, contractualisations, etc. (seuil de dépenses usine en lien avec le category management) ;
- Accompagnement des équipes pour le déploiement des contrats cadres ;
- Support des équipes pour sécuriser les approvisionnements et identification des dépenses non couvertes par un processus achats ;
- Gestion de la compliance commerciale et juridique pour l’ensemble des catégories d’achats de vos sites ;
- Reporting achats : analyse et suivi des dépenses et des gains, mise à jour des prix, support dans le paramétrage ERP..
- Être responsable avec le directeur achats, de l’animation de la scorecard et de certains sujets transveres de la direction achats Saipol (sécurité, durabilité, raison d’être, etc.).
Pourquoi vous ?
Vous réussirez grâce à :
- Une expérience de minimum 5 années dans les achats en milieu industriel (idéalement en environnement SEVESO).
- Votre intérêt pour les environnements techniques/industriels.
- Votre niveau avancé sur Excel ainsi que votre goût prononcé pour les chiffres et l’analyse.
- Votre capacité de communication, votre proactivité, votre sens du client interne et votre aptitude à conduire le changement pour l’animation de l’écosystème achats avec les clients internes (Production, Maintenance, Supply Chain, Bureau d’Etudes…).
- Votre ténacité dans les négociations et votre capacité à animer des groupes de travail.
- La maitrise professionnelle de l’Anglais et la connaissance de SAP sont un plus.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence !
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Grand-Couronne.
Informations supplémentaires
Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".
Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.