Responsable réseau concessionnaires
Description du poste
Le Groupe Cheminées et Poêles Philippe, acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables, est à la recherche d’un(e) Animateur Réseaux pour renforcer notre équipe commerciale.
Entreprise française de renom, nous fabriquons la quasi-totalité de nos produits (poêles à bois, granulés, cheminées, inserts…) dans les Hauts-de-France.
Sous la responsabilité de notre directeur commercial, nous vous proposons un poste en CDI avec une mission stratégique : développer et dynamiser notre réseau de concessionnaires sur toute la France.
Vos missions principales seront :
1. Développer le réseau existant et prospecter de nouveaux clients :
- Expliquer le sens de nos gammes
- Présenter nos catalogues
- Identifier les futurs concessionnaires
- Présenter les nouveautés produit
- Présenter les offres commerciales
2. Participer à l'animation du réseau :
- Assurer la pérennité des relations avec les concessionnaires
- Visiter les clients et répondre à leurs demandes (téléphone, mails)
- S'assurer de la présentation de l'ensemble de nos gammes dans les magasins
- Relayer les notes d'information du service communication
- Organiser et animer les réunions régionales clients
- Proposer et coordonner les visites d'usines
- Accompagner les clients dans l'utilisation de nos outils
3. Développer le chiffre d'affaires :
- Développer les ventes
- Dynamiser les équipes de vente des concessionnaires
- Participer aux foires, salons et autres événements professionnels
- Proposer des solutions pour la résolution des litiges clients en lien avec le service SAV
4. Partager les informations du terrain :
- Effectuer une veille concurrentielle.
- Partager les remontées avec la direction commerciale
- Communiquer avec l'équipe ADV, SAV et bureau d'étude
- Partager vos plans de tournées et rapports de visites à la direction commerciale via le CRM
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Béthune.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dynamique, autonome et méthodique, dotée d'un excellent sens du relationnel. Les qualités suivantes sont essentielles pour réussir dans ce poste :
- Proactivité : Capacité à anticiper les besoins et à agir en conséquence
- Persévérance : Ténacité face aux défis et volonté d'atteindre les objectifs fixés
- Organisation : Gestion efficace du temps et des priorités
- Adaptabilité : Flexibilité pour s'ajuster aux évolutions du marché et aux besoins des clients
Une expérience préalable dans un rôle similaire est un plus.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce défi et dynamiser notre réseau, n’hésitez pas à postuler dès maintenant !