Chef d'équipe TP H/F
Description du poste
Localisation : Zutkerque (62)
Contrat de travail : CDI 39H semaines
Date de début : Dès que possible
Horaires : Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h, adaptable en fonction de la saisonnalité.
Rémunération : 14€ brut de l’heure + panier repas 8€ + heures supplémentaires possibles
Avantages :
- Une Prime Macron.
- Une mutuelle Pro BTP.
- L'affiliation à la CIBTP (caisse intempéries).
- Un camion de fonction (départ de l'entrepôt le matin).
- Tenues complètes et EPI fournis par l’entreprise
À propos de l'entreprise
Rejoignez une entreprise familiale créée en 2012 et spécialisée dans les Travaux Publics (TP). La structure de notre client est à taille humaine (moins de 10 salariés), composée de 2 équipes de 3 personnes et de 2 apprentis.
Ils interviennent pour des particuliers, des professionnels et des collectivités dans une zone géographique s'étendant jusqu'à 1 heure de route autour de Zutkerque allant jusque Wissant, Wimereux, Dunkerque, et Aire-sur-la-Lys.
Leurs activités : Pose d'enrobés, voiries, création de réseau de viabilisation, extension de parking, assainissement, remplacement de canalisation, et raccordement tout à l'égout, entre autres missions variées.
Leurs valeurs :
- Écoute et Disponibilité : Ils privilégient un management de proximité où chacun est écouté et soutenu.
- Esprit d'Équipe : Ils cultivent un excellent relationnel, une communication fluide et une structure collaborative sans hiérarchie formelle rigide.
Pourquoi rejoindre leur équipe ?
- Intègre une équipe où l'ambiance est bonne, l'esprit d'équipe et l'humain sont valorisés.
- Profite de missions variées et non répétitives qui te permettront de « toucher à tout ».
- Évolue au sein d'une entreprise en plein essor, avec des perspectives d'avenir, notamment la prévision d'une troisième équipe l'année prochaine et d’un bâtiment plus grand.
- Ce sont des dirigeants de proximité et à l'écoute de leurs collaborateurs. (Cette dernière phrase ne change pas car elle parle des dirigeants à la troisième personne).
Tes missions principales
Rattaché(e) aux gérants, ton rôle est essentiel à la bonne marche de leurs chantiers.
Management d'équipe :
- Encadrer et animer une équipe sur le chantier.
- Répartir les tâches, planifier le travail quotidien et assurer la coordination des effectifs.
- Former les nouveaux arrivants et veiller à la montée en compétence de l'équipe.
Pilotage et Exécution des Travaux :
- Interpréter les plans d'exécution et définir les méthodes de travail adaptées.
- Assurer l'implantation et le traçage du chantier avant le démarrage.
- Superviser l'avancement des différentes phases (terrassement, réseaux, voirie, finition, etc.).
- Contrôler la qualité de l'exécution et la conformité aux spécifications techniques et aux normes en vigueur.
Sécurité et Réglementation :
- Garantir l'application stricte des règles de sécurité (port des EPI, balisage, signalisation).
- Veiller à la bonne utilisation et à l'entretien du matériel et des engins.
Gestion et Administratif :
- Rendre compte quotidiennement de l'état d'avancement, des difficultés rencontrées et des besoins.
Relation Client et Interface :
- Représenter l'entreprise auprès du client, des riverains et des différents intervenants sur le site.
- Gérer les éventuels imprévus techniques ou logistiques avec réactivité.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Zutkerque.
Profil recherché
Profil recherché
Nous recherchons un(e) Chef d'équipe rigoureux(se) et passionné(e) par les chantiers, prêt(e) à s'investir dans une structure à taille humaine où l'esprit d'équipe est la clé.
- Tu justifies d'une à deux années d'expérience en tant que Chef d'équipe TP, ou tu es un(e) professionnel(le) du TP avec de nombreuses années d'expérience et tu es ouvert(e) à une évolution vers ce poste.
- La détention du Permis B t'est indispensable.
- Tu possèdes les CACES (chargeuse, mini pelle et pelle) ainsi que l'AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux). Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, l’entreprise est capable de te former.
- Tu n'as pas besoin de diplôme si ton expérience est probante dans les travaux publics
- Tu fais preuve de rigueur, de courage et de ponctualité dans ton travail.
- Ton bon relationnel, ton sens du respect et ta politesse sont des atouts majeurs sur les chantiers.
- Tu as un fort esprit d'équipe et tu sais faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour encadrer tes collègues.
- Tu es à l'écoute et tu sais demander des conseils si nécessaire, tout en sachant prendre des initiatives.
Si tu te reconnais dans ce profil et que tu partages notre passion pour les chantiers et le travail d'équipe, alors n'attends plus pour postuler !
Informations supplémentaires
Le processus de recrutement : comment ça se passe ?
Trois étapes et peut-être un nouveau job à la clé !
L’entretien de découverte
Un premier échange téléphonique (environ 15 minutes) pour faire ta connaissance et voir si ça matche entre toi et l'entreprise.
L’entretien en face-à-face
On entre dans le vif du sujet ! L'objectif est d'approfondir ton profil et de s'assurer que le poste correspond à tes attentes.
La rencontre avec l’entreprise
Dernière ligne droite ! Tu échanges lors d’un entretien dans l'entreprise avec les deux gérants et ton futur collègue peut-être, le second Chef d'équipe TP.
Et après ? Si tout roule, bienvenue à bord !
L’intégration
Dès ton arrivée, une formation complète est prévue :
Si tout roule, tu seras invité(e) à une présentation de l'entreprise et tu seras accompagné(e) sur les chantiers au départ pour faciliter ton intégration. Si tu n'as pas d'expérience en tant que Chef d'équipe, un plan de montée en compétences est prévu pour atteindre le niveau N3P2.
L’objectif : te rendre autonome, confiant(e) et pleinement opérationnel(le).
Tu souhaites rejoindre une entreprise familiale en plein essor, où la passion pour les chantiers et l'esprit d'équipe sont au cœur de la réussite ? Alors ce poste est fait pour toi. Postule dès aujourd’hui !
