Chargé de mission performance et modes opératoires
Description du poste
Intégrée à la direction Performance, le chargé de missions processus, assure la coordination, l’animation et le pilotage de la démarche processus et des sujets connexes qui lui sont rattachés (Projets ; Amélioration Continue ; Excellence Opérationnelle).
Missions principales et activités :
Amélioration continue
- Analyser les processus et émettre des préconisations d’actions préventives-correctives et les déployer
- Assurer des relations suivies avec les équipes, en transversalité pour l’écoute des dysfonctionnements
- Animer des ateliers de travail sur des actions correctives ou en réponse à des exigences opérationnelles ou contractuelles
- Consolider et suivre les actions correctives et évaluer leurs résultats
- Être force de proposition / Proactif sur les améliorations
Mise en place de processus et modes opératoires
- Animer des groupes de travail ou des temps alloués à l’amélioration des processus
- Apporter une standardisation des bonnes pratiques
- Maintenir une gestion documentaire efficiente
- Animer la communauté autour des outils de gestion documentaire et diffuser une culture processus et d’amélioration continue autour des structures processus et modes opératoires
- Mettre à jour la documentation liée aux processus et aux modes opératoires et la partager avec les équipes
- Être en appui dans le déploiement de l’optimisation des processus internes
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Lens.
Profil recherché
- Formation
Niveau master ou ingénieur : généraliste, conception de produit et de service, processus et organisation Gestion/Management de projet
- Expérience
1 à 3 ans d’expérience sur des fonctions similaires ou dans des fonctions amenant à travailler sur l’amélioration continue
- Compétences
Compétences techniques de base
Maîtrise des démarches d’amélioration continue Maîtrise des techniques d’animation de groupe de réflexion de résolution de problème Capacité rédactionnelle Maitrise du pack office. La connaissance et/ou la maitrise de MO365 constitue un plus Intérêt à la conception, l’architecture et l’utilisation d’outils La maîtrise de Power app est un plus
Compétences appréciées/souhaitées
Gestion de projet AMDEC Audits de processus REX Gestion des écarts (non-conformités processus)
Capacités liées à l’emploi (savoir être)
Qualité relationnelles et d’adaptation à l’environnement Assertivité Méthodique, exigeant et rigoureux Appétence pour le terrain et la création de liens Être capable de s’adapter aux situations, être à l’écoute de ses interlocuteurs et être capable de restituer la teneur des échanges à l’oral et à l’écrit Analyse et esprit de synthèse Autonomie Rigueur / Organisation Appétence pour la conception, l’amélioration et l’ergonomie des concepts et solutions Curiosité pour les métiers du transport et le fonctionnement de l’entreprise
Informations supplémentaires
Tadao s’engage en matière de diversité et d’égalité professionnelle, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap