Offre : Administrateur systèmes réseaux télécoms H/F

Maisons & Cités

Maisons & Cités

/ 62300 Lens
Référence de l'offre : 319665
Offre déposée le : 09/11/2018
Postuler à cette offreToutes les offres de Maisons & Cités

Description du poste

Fort d'un parc de plus de 63 000 maisons en cités minières, notre entreprise est le premier bailleur social de la région des Hauts de France. Notre mission est de proposer et de développer une offre de logements et de services adaptés aux besoins de notre clientèle. Porteur d'une mission d'intérêt général nous sommes le partenaire privilégié des collectivités locales dans leurs projets d'aménagement des territoires en leur proposant des solutions durables de renouvellement urbain. En développant la mixité, l'accompagnement social et le lien social nous assumons pleinement l'essence même de notre mission de bailleur social en contribuant durablement et quotidiennement à offrir un cadre de vie agréable où il fait bon vivre ensemble.

Nous recherchons pour notre direction de la transformation numérique notre futur Administrateur systèmes réseaux télécoms (H-F). Rattaché(e) au Responsable des études informatiques et de production systèmes et réseaux, vous installez, mettez en production, administrez, exploitez et maintenez les systèmes d’information et téléphoniques dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

En ce sens vos missions sont :

  • Installer et paramétrer les solutions choisis dans le cadre des projets,
  • Administrer et exploiter le système d’information afin d’assurer le bon fonctionnement permanent des outils (réaliser la documentation technique et fonctionnelle, former les utilisateurs à l’usage des logiciels et matériels, traiter les incidents ou anomalies, …),
  • Conseiller et aider les utilisateurs,
  • Réaliser la maintenance du système d’information de son périmètre (gère les accès aux ressources, gère les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels, ...),
  • Veiller au respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes en matière d’hygiène, de santé et de sécurité et garantir l’application et l’actualisation du plan de prévention des risques dans son domaine d’activité,
  • Être en conformité avec les process de l’entreprise et s’inscrire dans une démarche permanente d’amélioration continue dans le cadre de son activité,
  • Veiller au sein de vos activités au respect des procédures applicables liées aux obligations de la réglementation européenne sur la protection des données.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure (minimum Bac+3) en informatique, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vos compétences techniques :

- Connaissance de la production (AS400 / VmWare ou HyperV / VEEAM / Active Directory / Easyvista / Microsoft SQL)

- Connaissance des réseaux Informatiques et Téléphoniques (Réseaux LAN / WAN, Téléphonie Alcatel 8770)

- Connaissance des systèmes (Windows & linux)

- Savoir assurer une veille technologique

 

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vous êtes force de proposition et d’initiative dans vos projets et attachez de l’importance à la satisfaction client et au résultat. Vos connaissances fonctionnelles et techniques du système d’information ainsi que votre capacité d’analyse et d’élaboration de diagnostic sont essentielles pour occuper cet emploi.

Contrat CDI
Niveau d'études requis LICENCE ou équivalent
Date de début Dès que possible
Localisation 62300 Lens
Avez-vous pensé au bilan de compétences ? Découvrez les centres de bilan proches de chez vous.