Annuler

Animateur(trice) Sécurité Qualité Audit Saint Laurent Blangy CDD 6 mois H/F

CDD
62 - Pas-de-Calais
GROUPE ADVITAM

Description du poste

La Société Vertdis recherche deux Animateurs Qualité Sécurité Audit H/F  sur le site de Saint Laurent Blangy, dans le cadre d'un CDD d'une durée de 6 mois à compter du  1er septembre 2020.

L’auditeur a pour mission la bonne application des règles de l’entreprise en respectant les dispositions légales.

Il réalise des audits et des contrôles (magasins, siège ou plateforme) internes de façon indépendante et objective sur différentes thématiques métier et notamment sur la sécurité et les aspects financiers en respectant la politique de l'entreprise et les contraintes règlementaires. Par ses actions, le contrôleur établit des propositions pour renforcer l’efficacité et contribue à créer de la valeur ajoutée.

 

A ce titre, vous aurez comme missions :

  1. Réalisation d’audits et de contrôles internes :
  • Déplacements réguliers sur les différents sites de l’entreprise;
  • Avec une approche objective et méthodique, utilisation des outils nécessaires à la bonne réalisation des audits et des contrôles (financiers, sécuritaires, réglementaires);
  • Contrôle du respect des procédures de l’entreprise.
  1. Inventaires :
  • Organisation et pilotage sur site des inventaires fiscaux;
  • Action de formation sur le process de déroulement d’inventaires;
  • Analyse et saisie des écarts en relation avec les services financiers de l’entreprise;
  • Production de la synthèse des résultats pour l’entreprise.

 

  1. Procédures et veille réglementaire :
  • Veille réglementaire et mise en œuvre de plans d’actions associés pour répondre aux normes et dispositions légales;
  • Relais des différents services de l’Etat sur les dossiers réglementaires;
  • Identification des sujets à enjeux, rédaction de procédures et communication de celles-ci;
  • Maintien et suivi du système documentaire de l’entreprise.

 

  1. Amélioration continue :
  • Gestion de projet sur les dossiers prioritaires et transversaux;
  • Force de proposition pour renforcer l’efficacité (nouvelles solutions et/ou nouveaux outils);
  • En collaboration avec sa hiérarchie, mise en place ces améliorations.

 

 

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure BAC + 5 de type QHSE et avez au moins deux ans d'expérience dans le métier.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint...etc) et avez une capacité rédactionnelle certaine.

Vous possédez le sens de l'organisation et des priorités.

Vous êtes rigoureux(se),méthodique et avez le sens pratique.

Vous êtes force de persuasion tout en étant pédadogue.

Vous avez le sens de l'écoute, de la communication et êtes force de proposition.

Vous êtes également disponible et ouvert d'esprit.

 

Animateur(trice) Sécurité Qualité Audit Saint Laurent Blangy CDD 6 mois H/F
CDD
62 - Pas-de-Calais