Annuler

Gestionnaire Approvisionnement H/F

CDI
59700 Marcq-en-Baroeul
OSKAB

Description du poste

OSKAB est un acteur de l’aménagement intérieur (cuisine et salle de bains) accessible partout et pour tous. Nous offrons à l’ensemble de nos clients une alternative aux spécialistes et aux généralistes de l'aménagement intérieur en proposant une expérience unique, avec un large choix, et des prix accessibles. Nous lui redonnons le pouvoir, il décide « où il veut, quand il veut, comme il veut ».

 

Nous souhaitons via notre approche Omnicanal sans couture (téléphone, magasin, web) et un interlocuteur dédié, redonner du plaisir à l’acte d’achat !

Une démarche originale, qui ressemble à un pari : celui de la qualité, du service et du prix, pour tous !

 

OSKAB c’est plus de 150 collaborateurs, une équipe jeune dynamique et investie dans un projet engageant ! Notre esprit collectif ainsi que notre envie d’apprendre nous permettent de performer sur notre marché.

 

Dans le cadre de notre développement, Un Gestionnaire Approvisionnement H/F pour renforcer notre équipe et tenir notre promesse client: La disponibilité produit.

Le poste :

Au sein de l’équipe Achats / Supply Chain :

Vous êtes en charge du passage des commandes sur les produits stocks, vous êtes garant de la non rupture. Pour ce faire :

- Vous analysez l’activité et assurez le suivi des objectifs pour anticiper les ruptures : mise en place et animation du calendrier des livraisons (à partir du PAC – gestion et anticipation des fermetures d’usines…).

- Vous définissez et/ou ajustez les seuils d’alerte : proposition mini / maxi.

Vous animez et suivez les produits en contremarque : Suivi des délais de livraison, vous renseignez notre outil et informez les équipes de vente.

Vous animez les rapports de la logistique auprès des fournisseurs :

- Vous êtes le garant de l’usage du portail fournisseur, vous les formez à l’utilisation de notre outil.

- Vous recensez les rapports logistique OSKAB : Vous informez les chefs de produits des dysfonctionnements. Vous préconisez des solutions et établissez un plan d’action que vous validez conjointement avec le chef de produit. Enfin, vous animez le plan d’action auprès des fournisseurs.

- Vous faites appliquer le cahier des charges logistiques et vous êtes force de proposition pour le faire évoluer : étiquette, palettisation, BI…vous préconisez des solutions et améliorations concernant les conditions logistiques.

- Vous analysez les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d'indicateurs et pilotez le plan d'actions.

- Vous tenez à jour le carnet de bord fournisseur sur la partie logistique : non-respect des délais de livraison – fréquence. Vous émettez des alertes si nécessaire et préconisez un plan d’action.

 

Vous gérez les flux :

- Gestion du planning d’enlèvement et de réception avec les entrepôts

- Gestion de l’entrepôt déporté : suivi et tenu des stocks / pilotage de l’enlèvement

- Gestion et organisation des retours fournisseurs

Enfin, vous êtes le garant du suivi et de la tenue des KPIs

 

Profil recherché

Vous disposez d’une formation de BAC+2 du type, DUT gestion logistique et transport, à BAC+5. Vous disposez également d’une première expérience professionnelle, similaire, réussie.

La pratique de l'Anglais est un prérequis. 

Vous avez une excellente gestion du stress, vous êtes perspicace et vif d’esprit. Vous avez déjà travaillé dans un environnement dynamique et intense. Persévérance, rigueur, sens de l’anticipation et réactivité ! Telles sont les compétences requises pour une réussite assurée !

Video

Gestionnaire Approvisionnement H/F
CDI
59700 Marcq-en-Baroeul