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Administrateur Qualité et Gestion Documentaire – Knowledge Management Officer (H/F)

CDI
59700 Marcq-en-Baroeul
HOIST FINANCE

Description du poste

  • Vous souhaitez rejoindre une société en fort développement ayant de vraies valeurs humaines dans un environnement dynamique et international ?
  • Vous êtes convaincu que la gestion documentaire constitue un des piliers du management de la qualité ? 

Alors rejoignez-nous !

A propos de Hoist Finance :

Débutons pas préciser qu’il y a des sociétés de recouvrement … et il y a Hoist Finance.

Hoist Finance est une banque Suédoise cotée au Nasdaq OMX spécialisée dans le rachat et la gestion de portefeuilles de créances bancaires « Non Performing Loans » (NPL).

Depuis le début de la crise de 2008, les banques européennes ont accumulé des stocks de NPL qui ne sont pas encore résorbés. C’est dans ce contexte que Hoist Finance intervient en investissant dans les portefeuilles et en reprenant la gestion des encours (créances civiles, commerciales-SME et immobilières). Hoist Finance est l’un des rares acteurs régulés intervenant dans ce secteur.

Notre cœur de métier est la relation clients. Notre objectif est d'aider nos clients à devenir libres de dettes, en leur apportant LA solution de remboursement sur mesure, en contribuant à une société où les individus ont la possibilité de rembourser leurs dettes de manière digne et durable quand leur vie a pris une tournure inattendue. Nous créons un dialogue ouvert, respectueux et transparent.

Le groupe compte plus de 1 500 collaborateurs dans 11 pays européens (130 collaborateurs en France).

La formalisation des règles de fonctionnement de l’entreprise, la sauvegarde du savoir-faire, l’harmonisation des pratiques et la formation des nouveaux arrivants sont autant de points essentiels à notre activité. L'efficience, la praticabilité et la flexibilité des processus ayant un impact sur le client, ces process doivent être documentés, mis à jour et partagés au sein de l’entreprise.

C’est dans ce cadre que nous recherchons un(e) :

Administrateur Qualité et Gestion Documentaire – Knowledge Management Officer (H/F)

En tant que Knowledge Management Officer, vous êtes le garant du maintien du système documentaire. Votre mission consiste à vous assurer que celui-ci est maintenu à jour, centralisé et structuré.

Rattaché hiérarchiquement au Chef de Projet Amélioration Continue, vous participez à la formalisation et à la mise à disposition des processus, ainsi que de l’ensemble des documents métier. Vous êtes en lien avec l’ensemble des collaborateurs France (Equipe Amélioration Continue, Centre Excellence Opérationnelle…) comme avec les opérationnels (tous services).

  • Organisation et gestion de l'information pour mettre à disposition des services concernés les documents nécessaires
  • Maintien à jour la documentation de l’entreprise
  • Promouvoir le partage, l'échange et l'intégration des connaissances au sein de l'entreprise
  • Participation à la formalisation des processus et au suivi des plans d’action liés au processus
  • Organisation de la revue des processus
  • Participation à la définition et organisation de maintien des règles de gestion (revue régulière)
  • Mise en place les outils permettant le maintien des documents
  • Rédaction des compte-rendu permettant de tracer l’avancement des chantiers
  • Identification et communication des dysfonctionnements

Profil recherché

De formation supérieure de niveau Bac + 2 à dominante relation client ou gestion documentaire / qualité, vous justifiez d’une première expérience en knowledge management à travers laquelle vous avez développé une vraie aisance relationnelle (vous permettant de communiquer en transverse avec des interlocuteurs variés), une connaissance des outils d’amélioration continue et une capacité à recueillir, analyser et restituer des données.

Notre recherche s’oriente vers un profil curieux (sensibilité pour le domaine de la finance / recouvrement, forte appétence pour les problématiques organisation et processus « clients »), faisant preuve d’intelligence situationnelle et de réactivité, disposant d’un esprit de schématisation.

Un bon niveau en Anglais est nécessaire (logiciel Anglais, interlocuteurs Groupe anglophones).

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI (création de poste), sur Marcq en Baroeul (proximité immédiate du Tramway Château Rouge).

Rémunération : fixe + variable annuel sur objectifs + participation, TR, mutuelle …

Hoist Finance est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Administrateur Qualité et Gestion Documentaire – Knowledge Management Officer (H/F)
CDI
59700 Marcq-en-Baroeul