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Manager d'Equipe Domaine Marketing Plan de Campagne Fidélisation

CDI
59650 Villeneuve d'Ascq

Description du poste

Le poste est à pourvoir lors de l'événement "RECRUTEMENT EXPERTS" qui aura lieu le jeudi 16 octobre 2025

CCI Grand Lille - Lille.

Qui sommes-nous ?

Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés :

  • L’innovation, en vendant du crédit à distance
  • L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance

Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.

Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !

Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous. 

Vos missions

LA DIRECTION MARKETING RECHERCHE POUR SON SERVICE FIDELISATION :

UN.E MANAGER D'EQUIPE DOMAINE MARKETING PLAN DE CAMPAGNE FIDELISATION

Sous la responsabilité du Chef de Service, et avec l’aide de son équipe, le Responsable de Domaine Marketing Plan de Campagne déploie la stratégie d'animation du portefeuille Clients, en garantissant la mise en œuvre de plans mix-marketing (actions de up sell et cross sell), visant à atteindre les objectifs commerciaux de la direction en garantissant une approche omnicanale et en favorisant une expérience client optimale.

Pour cela, son rôle est de :

  1. Décliner les projets et actions auprès de ses collaborateurs à partir du projet et de la politique définis au sein du service, de la direction et de l’entreprise.
  2. Définir les plans de campagne annuels (canaux, offres, cadencement), en optimisant les budgets à partir du projet d'entreprise
  3. Développer l’innovation : Etre moteur au sein du domaine pour proposer et déployer l’innovation au profit de l’atteinte des résultats commerciaux et de parcours clients optimaux.
  4. Créer les conditions de travail propices au développement des initiatives innovantes de la part de son équipe.
  5. Participer à l’amélioration et au développement des parcours client : Son expertise et ses connaissances en lien avec son périmètre d’activité (ainsi que celles de ses collaborateurs) sont mises au service du développement et de l’amélioration continue des parcours client.
     

Piloter son domaine :

  • Gestion et optimisation de ses ressources.
  • Définition des moyens à mettre en place pour faciliter la réalisation des plans d’actions.
  • Garantie de l’atteinte des résultats de son domaine : mesure, contrôle des processus de réalisation, analyse des résultats, proposition de plans d'actions correctifs, remontée des alertes.
  • Suivi et optimisation de la performance commerciale du plan Marketing
     

Accompagner ses collaborateurs :

  • Recrutement, formation, montée en compétence, évaluation de ses collaborateurs.
  • Accompagnement dans la gestion de leurs parcours professionnel.
  • Management des collaborateurs favorisant le développement de leurs compétences (en particulier l’autonomie et la responsabilité).
  • Encourager et favoriser la participation de ses collaborateurs aux actions transverses de la direction
     

Développer son expertise et celle de son équipe :

Veille et développement d’une réflexion marketing permanente susceptible d'augmenter les performances des actions de fidélisation (nouvelles offres ou nouveaux canaux de contact à destination de nos clients)
Proposition et actualisation des pratiques métiers de son activité.

 
Faciliter les interactions entre les différents services de l'entreprise, pour la compréhension des résultats, l'atteinte des objectifs commerciaux, le développement de l’offre produit et pour favoriser une expérience client réussie. 

Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Manager d'Equipe Domaine Marketing Plan de Campagne Fidélisation (H/F), vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :

  • Rémunération fixe sur 13 mois
  • Intéressement, participation et abondement
  • Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
  • Mutuelle et prévoyance
  • Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
  • Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
  • CESU et chèques vacances
  • Parking assuré et gratuit
  • CSE dynamique
    Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences :

  • Vous êtes manager ou avez acquis une expérience réussie et confirmée en tant que Manager hiérarchique, dans les domaines du Marketing ou toute autre activité en lien avec le pilotage, la data, le risque, le contrôle de gestion ou la chefferie de projet. 
  • Vous êtes reconnu.e pour votre sens aiguisé de l'analyse et votre goût prononcé pour les chiffres.
  • Vous êtes doté.e d'une capacité d'innovation prononcée, d’une appétence dans le domaine de l’intelligence artificielle, vous êtes prêt.e à relever les défis et à anticiper les besoins du monde en constante évolution
  • Vous possédez une appétence pour le digital et avez une solide connaissance de l’écosystème digital serait un plus.

Savoir-être - savoir-faire :

  • Véritable intra preneur, vous êtes proactif.ve et portez vos sujets avec aisance auprès de différents interlocuteurs.
  • Enthousiaste et communicatif.ve, vous facilitez la transversalité et la coopération des équipes.
  • Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à piloter des projets à forts enjeux.
  • Vous savez prendre du recul et faire preuve d’adaptabilité.
  • Votre curiosité et appétence à la nouveauté vous conduit à être force de proposition sur des pratiques ou sujet innovants.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Villeneuve d'Ascq.

Manager d'Equipe Domaine Marketing Plan de Campagne Fidélisation
CDI
59650 Villeneuve d'Ascq

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