Assistante RH H/F
Description du poste
Notre entreprise, basée sur Maubeuge (59), prend en charge la gestion administrative et apporte au quotidien son expertise dans un rôle de conseil pour l’enseigne qu’elle représente.
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH en CDD.
Au sein du service Ressources Humaines, vous serez en charge de la paie et de l’administration du personnel dans un environnement multisites.
Vos principales missions seront :
- Etablir la paie : recueillir les éléments variables, saisie, contrôle des bulletins de paie et paiement des salaires ;
- Etablir les soldes de tout compte : calcul du solde de tout compte et préparation des documents y afférents ;
- Etablir les déclarations sociales et fiscales auprès des différents organismes.
- Rédiger les contrats de travail.
- Assurer le suivi administratif des dossiers individuels (avenants aux contrats de travail, DPAE, mutuelle, disciplinaire….)
- Assurer le suivi médical des salariés (visite d’embauche, de reprise, périodique, inaptitude…) ;
- Assurer le suivi des arrêts de travail et des déclarations auprès des différents organismes (CPAM, Prévoyance)
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Maubeuge.
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation.
Vous justifiez également d'une expérience d'au moins 1 an réussie sur un poste similaire dans les RH.
Fiable, dynamique et réactif(ve), vous avez le sens du service client et vous aimez travailler en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise du pack office et notamment de Excel.