Offre : Responsable clientèle réhabilitation (H/F)

Maisons & Cités

Maisons & Cités

/ 59500 Douai
Référence de l'offre : 328420
Offre déposée le : 16/01/2019
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Description du poste

Fort d'un parc de plus de 63 000 maisons en cités minières, notre entreprise est le premier bailleur social de la région des Hauts de France. Notre mission est de proposer et de développer une offre de logements et de services adaptés aux besoins de notre clientèle. Porteur d'une mission d'intérêt général nous sommes le partenaire privilégié des collectivités locales dans leurs projets d'aménagement des territoires en leur proposant des solutions durables de renouvellement urbain. En développant la mixité, l'accompagnement social et le lien social nous assumons pleinement l'essence même de notre mission de bailleur social en contribuant durablement et quotidiennement à offrir un cadre de vie agréable où il fait bon vivre ensemble.

Garantir l’implication du groupe dans le volet « concertation des habitants » des projets liés à l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (E.R.B.M).

PILOTAGE DES ACTIVITES

Proposer les plans d’actions du service dans le respect des politiques de la direction et les mettre en œuvre

Organiser et superviser les activités du service et cordonner les réalisations

Analyser périodiquement les résultats et déployer les actions correctives si nécessaire

Suivre et optimiser les budgets confiés

GESTION DES EQUIPES

Assurer le management de l’équipe et de son organisation

Assurer une communication régulière (déclinaison du projet d’entreprise, enjeux, résultats…) et favoriser les échanges au sein de l’équipe et inter-services

Favoriser le développement des compétences de l’équipe

Piloter la conduite du changement notamment dans le cadre de pilotage de projet

PILOTAGE DE L’ACTIVITE D’EXPERTISE

Coordonner la mise en place des concertations locatives réglementaires dans les projets E.R.B.M

Développer et mettre en place les outils et la méthodologie de concertation et d’implication des habitants

Contribuer à la représentation du groupe auprès des parties prenantes externes

Assurer le reporting, la mise à jour et le suivi des indicateurs d’activité associés au volet « concertation des habitants » des projets E.R.B.M

Accompagner les collaborateurs en termes de méthodologie et d’outils.

REPRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Représenter et défendre les intérêts de l’entreprise, en interne et externe, dans les instances, conseils et groupes de travail locaux, régionaux ou nationaux

 

PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Veiller au respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes en matière d’hygiène, de santé et de sécurité

Mettre en œuvre un dispositif de contrôle interne et de management des risques

 

QUALITE ET AMELIORATION CONTINUE

Garantir le déploiement d’une démarche d’amélioration continue, dans sa Direction, conformément à la stratégie du Groupe

 

PROTECTION DES DONNEES

Assurer le respect des obligations du Règlement Général relatif à la Protection des Données (R.G.P.D.) dans sa Direction

 

Profil recherché

SAVOIRS TRANSVERSAUX

SAVOIRS SPECIFIQUES

  • Environnement économique et financier du Groupe
  • Stratégie, objectifs et plans d’action du Groupe
  • Organisation du Groupe et de l'entreprise
  • Cadre législatif, réglementaire et juridique du logement social
  • Organismes et interlocuteurs externes
  • Circuit d'information, procédures et habilitations
  • Bases de données et logiciels dédiés
  • Applicatifs bureautiques dédiés
  • Clients, produits et services du groupe
  • Déontologie
  • Droit (réglementation HLM)
  • Technique de gestion locative
  • Technique de management
  • Prise de parole en public
  • Techniques rédactionnelles
  • Technique de gestion de projet
  • Technique de concertation locative
Contrat CDI
Date de début Dès que possible
Localisation 59500 Douai
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