Annuler

Gestionnaire commande publique

CDI
59290 Wasquehal
NOREADE

Description du poste

Contribuez au service public de l'eau et de l’assainissement de notre territoire dans plus de 750 communes adhérentes (dans le Nord, le Pas de Calais et l’Aisne) en intégrant le Service Marchés de nos Régies !

Il accompagne les services internes (le siège, les 8 centres d’exploitation, un centre de travaux et de maintenance, un service Relation abonnés) sur l’ensemble du cycle de vie des marchés : de la définition de leur besoin jusqu’à l’exécution du marché et sa gestion, avec pour objectif d’orienter vers la meilleure stratégie d’achat selon le besoin exprimé par le service.

Notre service Marchés, composé de 8 agents (gestionnaires marchés, assistants administratifs et acheteurs), garantit la légalité de nos marchés publics dans le respect du Code de la Commande Publique et des procédures internes du SIDEN SIAN et ses Régies Noréade.

Les salariés et le service marchés interagissent avec un tissu économique dense pour l’ensemble de nos besoins en travaux, fournitures et services : entreprises du BTP, agriculteurs, garagistes, maitres d’œuvre, architectes/AMO, ESAT, bureau d’études, prestataires de service, fournisseurs, etc.

Intégrant une équipe expérimentée de 3 gestionnaires, vous aurez pour mission principale d’accompagner les services dans les procédures de passation et dans le suivi de l’exécution des marchés publics en effectuant les missions suivantes :

  • Assister et conseiller les acteurs (élus-services) dans la passation des marchés publics ainsi que sur la stratégie d’achat adaptée ;
  • En lien avec les services concernés, établir des pièces administratives et juridiques des dossiers de consultation des entreprises, et les soutenir dans l’élaboration des cahiers des charges et la mise en œuvre de la procédure de passation ;
  • Publier les marchés sur le profil acheteur et diffusion sur les différents supports des avis d’appel publics à la concurrence ;
  • Instruire et gérer la phase de consultation sur le profil acheteur ;
  • Accompagner les services dans la phase de candidatures des entreprises jusqu’à la notification : gestion des ouvertures de plis, négociation avec les entreprises, gestion des PV de choix du titulaire ;
  • Préparer et suivre des Commissions d’Appels d’Offres ;
  • Assurer le suivi de la vie des marchés et leur exécution : révisions de prix, gestion des avenants, cession et nantissement de créance, etc. ;
  • Participer au développement de la culture Commande Publique, développement durable au sein de notre structure ;
  • Participer à l’instruction des précontentieux et contentieux ;
  • Rester en veille juridique et prospective.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Wasquehal.

Profil recherché

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) dans la gestion de la commande publique ou intéressé(e) par les achats dans une collectivité territoriale ;
  • En maîtrise du Code de la commande publique et du cadre réglementaire (CCAG, marchés publics, etc.) ;
  • Reconnu(e) pour votre organisation, votre esprit de synthèse ; vous avez le goût pour la rédaction ;
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle vous permettant d’entretenir de bonnes relations internes ainsi qu’avec les interlocuteurs externes ;
  • A l’aise avec les outils informatiques, vous pouvez utiliser les outils de bureautique sans difficulté.

Informations supplémentaires

Le poste est rattaché au siège à Wasquehal, dans un cadre verdoyant, à deux pas de l'arrêt de tramway "Grand Cottignies". Des facilités de stationnement sont également proposées.

Ce que nous proposons :

  • Un temps de travail de 36 heures hebdomadaires, et télétravail possible ;
  • Un contrat à durée interminée de droit privé ;
  • Des titres restaurants d’une valeur de 9,50€ (financés à 60% par le SIDEN-SIAN et ses régies) ainsi que des frais de déplacement ;
  • Une mutuelle d’entreprise de base ou familiale ;
  • Rémunération selon le profil et l’expérience, avantages familiaux.

Rémunération brute annuelle selon profil : 2700 - 3000€

Index égalité femmes/hommes (2024) : 88%

Gestionnaire commande publique
CDI
59290 Wasquehal

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte