Annuler

Contrôleur de gestion H/F

CDI
59290 Wasquehal
NOREADE

Description du poste

Vous cherchez à agir avec un impact positif sur l'environnement dans votre quotidien professionnel ?

Contribuez au service public de l'eau et de l’assainissement de notre territoire couvrant plus de 750 communes adhérentes (toutes compétences confondues) en intégrant la Direction Financière et comptable, partenaire et support aux 8 Centres d’Exploitation, au centre de travaux et de maintenance, au siège et à notre service Relation Abonnés.

Votre mission principale consistera en la mise en place d’un reporting co-construit avec et pour nos clients internes que sont les exploitants ainsi que les services supports, dans une démarche d’efficience des coûts, d’appui au pilotage et à la décision.

Au sein de la Direction financière, et dans le cadre d’une création de poste, vous aurez pour mission de :

  • Participer à l’élaboration des budgets ;
  • Concevoir, produire et suivre les tableaux de bord de suivi de l’exécution avec analyse des écarts par rapport aux prévisions ;
  • Proposer des actions d’optimisation de coûts et de performance d’exploitation ;
  • Participer aux clôtures comptables ;
  • Piloter le contrôle des stocks (analyses d’inventaires) ;
  • Réaliser des études d’opportunité, économiques et financières ;
  • Entretenir un dialogue constant avec nos « clients internes ». 

Nos chiffres-clés (2023) :

  • 3 budgets au sein du SIDEN-SIAN : Le budget principal du SIDEN-SIAN (M57) pour les services publics à caractère administratif et les budgets des 2 régies à simple autonomie financière pour les services publics à caractère industriel et commercial, eau et assainissement. Les dépenses, fonctionnement et investissement, représentaient 237 M€ ;
  • Chiffre d’affaires 2023 : 174 M€ ;
  • 417 000 abonnés.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Wasquehal.

Profil recherché

Vous êtes ... ?

  • Diplômé(e) d’un bac +5 (universitaire ou école de commerce), et expérimenté(e) de 5 années minimum dans le contrôle de gestion et l’appui au pilotage, vous avez déjà effectué des missions d’audit comptable en cabinet ;
  • A l'aise dans la présentation de vos résultats, vous savez convaincre sur vos propositions d’outils et d’amélioration continue ;
  • Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle (en équipe et auprès des interlocuteurs internes) et votre dynamisme ;
  • Informé(e) des spécificités comptables et juridiques du secteur public ;
  • Réactif(ve), vous vous adaptez facilement aux situations complexes.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Poste à pourvoir dès que possible au sein de notre siège à Wasquehal, dans un cadre verdoyant, à deux pas de l'arrêt de tramway "Grand Cottignies". Des facilités de stationnement sont également proposées.

Des déplacements sont prévus dans ce poste, le permis est donc demandé à la prise de fonction.

Informations supplémentaires

Ce que nous proposons :

  • Un temps de travail en convention de forfait jour, et télétravail possible ;
  • Un contrat à durée interminée de droit privé ;
  • Des titres restaurants d’une valeur de 9,50€ (financés à 60% par le SIDEN-SIAN et ses régies) ainsi que des frais de déplacement ;
  • Une mutuelle d’entreprise de base ou familiale ;
  • Rémunération selon le profil et l’expérience, avantages familiaux.

Index égalité femmes/hommes (2023) : 83%

Contrôleur de gestion H/F
CDI
59290 Wasquehal

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte