Technicien Contrôle Qualité Généraliste H/F
Description du poste
Et si on travaillait ensemble
Nous recherchons : Un/Une technicien contrôle qualité généraliste (H/F)
Avec plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités.
Nos missions :
- Proposer à la location et vente, une diversité de logements sociaux répondant aux attentes des locataires
- Assurer une relation client de qualité
- Construire et rénover le logement social de demain
- Accompagner les mutations urbaines de la métropole lilloise
Pourquoi tenter l'aventure LMH
- Être utile au quotidien
- Intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée
- Bénéficier d'une diversité des métiers et d'une qualité de vie au travail
La Direction achats et assurance accompagne les opérationnels de l'achats sur les aspects suivants :
- La définition des besoins (visions stratégiques : assurantielles, juridiques et économiques) ;
- Le pilotage et l'exécution des contrats (relation fournisseur, défaillances contractuelles/contentieux, animation des acteurs concernés et modification du besoin) ;
- Le contrôle et la qualité des marchés en étant l'interface entre les fournisseurs et les agences/directions du siège ;
- L'évaluation des fournisseurs et des contrats ;
- La réception des travaux et le service après-vente des prestations par la gestion juridique et l'appui technique en phase GPA.
Un service contrôle et qualité des contrats est donc crée au sein de cette Direction. Ce service aura pour mission de s'assurer de la qualité d'exécution des marchés publics (respect du contrat par les fournisseurs et par les utilisateurs, qualité relationnelle, satisfaction locataires). Il sera une véritable interface identifiée entre les fournisseurs et les agences ou les différentes directions du siège.
Sous la responsabilité du Responsable du service qualité des contrats, le technicien contrôle qualité généraliste a pour principales activités de :
- Mettre en oeuvre les techniques de contrôle qualité des contrats en étudiant et examinant les cahiers des charges techniques et administratifs ;
- S'assurer de la bonne application des contrats (obligations, rémunération, sanctions, contrôles) ;
- Intervenir à la demande des agences, responsables techniques des dossiers, auprès des fournisseurs pour un premier dialogue amiable / établir les comptes rendus des rencontres ;
- Suivre et contrôler les taux de réalisation des contrats ;
- Organiser des évaluations des contrats en cours et établir le rapport de retour d'expériences terrain à la fin de chaque contrat ; Participer au suivi des taux de réalisation ;
- Organiser des tables rondes avec les personnes en charges de l'exécution du contrat sur le terrain pour redéfinir les techniques de contrôles qualités et de managements des fournisseurs ;
- Être l'interface entre l'agence et/ou les services techniques du siège et les fournisseurs dans l'exécution du contrat ;
- Être force de proposition dans la résolution de problèmes techniques dans l'exécution du contrat en dialoguant et animant régulièrement la filière technique terrain...
Profil recherché
Profil recherché :
- Connaissance des différents types de contrats d'exploitation techniques qu'un bailleur peut utiliser
- Maitrise du volet commandes de IKOS pour extractions et reporting
- Excellent sens de la communication
- Technique de négociation
- Pédagogie
- Positivité/Energie et bonne humeur
- Goût pour le travail sur le terrain et en transversalité