Comptable et administratif des investissements H/F
Description du poste
Et si on travaillait ensemble
Nous recherchons : Chargé(e) administratif et comptable des investissements (H/F)
Avec plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités.
Nos missions :
- Proposer à la location et vente, une diversité de logements sociaux répondant aux attentes des locataires
- Assurer une relation client de qualité
- Construire et rénover le logement social de demain
- Accompagner les mutations urbaines de la métropole lilloise
Pourquoi tenter l'aventure LMH
- Être utile au quotidien
- Intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée
- Bénéficier d'une diversité des métiers et d'une qualité de vie au travail
Conditions d'exercice de l'emploi :
Il travaille au sein d'une équipe de 3 collaborateurs et il est rattaché hiérarchiquement au Responsable Comptable des Investissements. La nature de ses missions exige une dimension relationnelle importante et une technicité liée à l'activité. Ses interlocuteurs sont plus particulièrement les chargés d'opérations, les partenaires financiers, le contrôle de gestion, la comptabilité...
Activités :
- Est garant de la bonne mise en oeuvre des projets d'investissement après avis favorable du Comité Prévisionnel d'Investissement (CPI) dans la base de suivi des opérations (GOP) : initialisation des opérations dans la GOP après validation de leur nature comptable, fiscale ; garant de la mise à jour du prix de revient prévisionnel et du plan de financement, et du suivi des différents stades de ces opérations.
- Assure un soutien administratif aux Chargés d'opérations
- Veille à la centralisation de toutes les demandes de financement (emprunts et subventions) et au bon suivi depuis la demande jusqu'à la réception des fonds en communication avec les chargés d'opérations, les partenaires financiers et la comptabilité.
- Calcul les redevances annuelles des foyers en production nouvelle et actualise annuellement celles des foyers logements du patrimoine
- Etablit différentes facturation (CRRO, fermages, gardiennage, eau...)
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Tourcoing.
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure bac+2 minimum en Comptabilité/Gestion/finances (BTS , BUT, ect.) ou expérience significative dans le domaine
Une connaissance du monde du logement social est un plus, les compétences requises sont :
- Expertise de l'outil informatique notamment tableurs Excel
- Maitrise des montages de financement
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Bonne maîtrise de pilotage de projets
- Esprit de synthèse, sens de la communication, capacité d'analyse
- Force de proposition
- Rigueur professionnelle