Annuler

Chargé(e) d'étude marketing (F/H)

CDI
59200 Tourcoing
LILLE METROPOLE HABITAT (LMH)

Description du poste

Et si on travaillait ensemble

Nous recherchons : UN/UNE CHARGÉ(E) D'ÉTUDE MARKETING (H/F)

Avec plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités.

Nos missions :

- Proposer à la location et vente, une diversité de logements sociaux répondant aux attentes des locataires

- Assurer une relation client de qualité

- Construire et rénover le logement social de demain

- Accompagner les mutations urbaines de la métropole lilloise

Pourquoi tenter l'aventure LMH

- Être utile au quotidien

- Intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée

- Bénéficier d'une diversité des métiers et d'une qualité de vie au travail

Rattaché(e) à la Direction de la Clientèle sur le plan Marketing et Qualité vous :

- Réalisez des études de marchés, des analyses de données, des statistiques et participer au déploiement de l'activité marketing en développant des outils et services adaptés aux besoins

- Participez aux démarches qualité grâce à l'évaluation de la satisfaction par l'administration d'un outil dédié, au suivi des indicateurs qualité, au contrôle du respect des procédures et à des contrôles qualité auprès des clients et sur le terrain.

- Contrôlez le respect des « engagements de service » de la nouvelle charte qualité et accompagner des plans d'action

Vous êtes force de proposition sur deux axes via de nouveaux outils, l'évolution des procédures ou encore du système documentaire...

Veille et études Marketing :

- Réalisation des études de marché (locatif et accession), d'implantation stratégique à différentes échelles

- Réalisation d'une veille concurrentielle (autres bailleurs sociaux, offre locative privée) : nombre de logements, type de logements, loyers pratiqués...

- Analyse des opportunités de développement immobilier à l'aide d'indicateurs existants ou à construire

- Rédaction des informations produites (études, synthèses, rapports, bulletins...), des prévisions, des évaluations, des recommandations, des perspectives ...

- Mise en forme, cartographier et diffuser les résultats des études réalisées

- Mise à jour d'une base de données fiable à partir de données externes et internes

- Participation à la valorisation du logement et également des services associés dans le cadre d'études thématiques dédiées

Charte qualité de services « Engagements de Service » :

- Aide au lancement de la nouvelle charte qualité par l'accompagnement des collaborateurs à la mise en oeuvre

- Participation au déploiement de la nouvelle Charte Qualité d'Engagements de Services vers les agences et les directions impactées

- Suivi et contrôle du respect des engagements : suivi des indicateurs, audits terrain, écoute clients...

- Évaluation des points forts et points faibles

Évaluation de la satisfaction client :

- Administration des enquêtes de satisfaction par SMS/mail

- Création de nouvelles enquêtes de satisfaction Smartphone et mail

- Créations d'outils de reporting et de diffusion en interne

- Analyse des retours clients (Notations, évolution des résultats, Verbatims...)

- Mise en évidence des axes d'amélioration

- Alerte sur les écarts et/ou dégradation des résultats

Profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience réussie de 2 à 4 ans sur un poste similaire (dans le secteur de l'immobilier, idéalement social) appuyée par un parcours académique en marketing/statistiques (Master I ou II).

- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Sphinx, PowerPoint, Word)

- Vous savez mener avec autonomie une étude de marchés

- Vous maîtrisez la gestion de bases de données et statistiques.

- Afin de délivrer au mieux votre expertise, vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation, d'une excellente capacité d'analyse et de réflexion ainsi que d'une aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe sans faille.

Chargé(e) d'étude marketing (F/H)
CDI
59200 Tourcoing