Annuler

Acheteur(se) Junior H/F

CDI
59200 Tourcoing

Description du poste

Et si on travaillait ensemble

Nous recherchons : Acheteur(se) Junior (H/F)

Avec plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités.

Nos missions :

- Proposer à la location et vente, une diversité de logements sociaux répondant aux attentes des locataires

- Assurer une relation client de qualité

- Construire et rénover le logement social de demain

- Accompagner les mutations urbaines de la métropole lilloise

Pourquoi tenter l'aventure LMH

- Être utile au quotidien

- Intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée

- Bénéficier d'une diversité des métiers et d'une qualité de vie au travail

Nous recherchons un Acheteur(se) junior afin de compléter notre équipe au sein du service achat de la direction de la commande publique, assurance et maintenance.

Son rôle sera d'élaborer, planifier, gérer et suivre son portefeuille d'achat. L'acheteur a un rôle transversal, de gestion de projet et d'animation de réseau interne et externe.

Il accompagne également les prescripteurs internes de différents services pour les aider à atteindre leurs objectifs (prix mini/maxi, volume, délai, qualité, critères sociaux et environnementaux, etc)

Tes missions ?

·          Planification, gestion et suivi du portefeuille d'achat :

-      Analyse de marchés précédents et étude du besoin avec les utilisateurs

-      Etude de faisabilité

-      Sourcing / benchmark

-      Préparation des dossiers de consultation des entreprises

-      Aide à la mise en place des marchés

-      Propositions des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour les achats gérés

-      Animation de réseau pour traduire les besoins opérationnels en objectifs achats

-      Animation de réseau pour valider le projet, le suivre, l'évaluer (comité de suivi par exemple)

-      Analyse des offres (prix, critères économiques et environnementaux)

-      Pilotage de l'exécution administrative et financières du contrat (avenants, révision de prix, etc.)

-      SAV et évaluation du contrat / des fournisseurs

-      Négociation avec les fournisseurs

La gestion administrative du service et financière des achats gérés :

-      Rédaction des courriers, avenants, conventions...

-      Prise en charge du SAV administratif du service suite à la mise en place des marchés et ou des contrats.

-      Alimenter et suivre des divers supports de reporting du service et la cartographie des achats

-      L'améliorer et la mettre à jour de la base de données fournisseurs

-      Monitorer les marchés en cours (suivi des délais de paiement, suivi des seuils et des consommations des marchés en cours)

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Tourcoing.

Profil recherché

Le profil recherché ?

·        Compétences :

-      Titulaire d'un bac +2/3 minimum

-      Capacité à organiser son activité

-      Capacité à respecter les délais, anticiper et alerter

-      Capacité à travailler en équipe

-      Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

 

·        Qualités:

-      Rigueur et autonomie

-      Proactivité

-      Esprit d'équipe

Acheteur(se) Junior H/F
CDI
59200 Tourcoing